Menu

Manchester City conteste et attaque la décision de l'UEFA


15 Février 2020 09:40 - écrit par Rédaction JF

Exclu des Coupes d'Europe pour deux saisons et condamné à une amende de 30M d'euros pour manquement aux règles du fair-play financier, Manchester City a décidé de faire appel de cette décision, et critique vivement l'UEFA.




Gros séisme sur la planète foot ! Manchester City est exclu, pendant deux saisons, de toutes compétitions européennes. En effet, la formation anglaise a subi les foudres de l' UEFA suite au non respect du fair-play financier. Le gendarme financière européen reproche notamment aux Citizens d'avoir transgressé de manière grave, les règles du FPF, en gonflant les chiffres de son contrat sponsoring avec Etihad, la compagnie aérienne émiratie appartenant à la famille des propriétaires du club. Les mêmes griefs fait au PSG il y deux saisons, qui avait toutefois réussi à éviter cette terrible sanction.

Manchester City dénonce le manque de neutralité de l' UEFA

Peu étonnés par cette décision de l'UEFA, les dirigeants Manchester City qui parlent d'un gros manque de neutralité de l'instance européenne, a tout logiquement décidé de contre-attaquer. 

"Le processus de l’UEFA imparfait et régulièrement divulgué qu’il a supervisé a signifié qu’il n’y avait aucun doute quant au résultat qu’il allait livrer. Le Club s’est officiellement plaint auprès de l’organe disciplinaire de l’UEFA, plainte qui a été validée par une décision du TAS. Autrement dit, il s’agit d’une affaire engagée par l’UEFA, poursuivie par l’UEFA et jugée par l’UEFA. Cette procédure préjudiciable étant désormais terminée, le Club recherchera un jugement impartial  dans les plus brefs délais et, par conséquent, dans un premier temps, engagera une procédure auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans les meilleurs délais" a communiqué Manchester City qui a décidé de faire appel de cette décision.

"Manchester City est déçu mais pas surpris par l’annonce faite aujourd’hui par la Chambre d’arbitrage de l’UEFA. Le Club a toujours anticipé la nécessité ultime de rechercher un organisme et un processus indépendants pour examiner en toute impartialité l’ensemble complet de preuves irréfutables à l’appui de sa position"




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live