Menu

14 Février 2020 18:01 - écrit par Rédaction JF

Marseille dépendant de Payet ? Le constat sans appel de Rongier avant LOSC - OM


Une Dimitri Payet dépendance à l' Olympique de Marseille ? Le constat sans appel du milieu de terrain de l' OM, Valentin Rongier, avant le choc Lille - Marseille.




OM - Olympique de Marseille : Dimitri Payet
OM - Olympique de Marseille : Dimitri Payet
Défait mercredi sur la pelouse de l' Olympique Lyonnais pour le compte des quarts de finale de Coupe de France, l' Olympique de Marseille a péché dans son animation offensive. Une incapacité à mettre en danger la défense de l' OL, qui a été d'autant plus flagrante après la sortie de Dimitri Payet sur blessure. Une "Payet dépendance" qui a de quoi inquiéter, notamment avant l'important déplacement de Marseille à Lille, ce dimanche. 

Présent en conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain de l' Olympique de Marseille, Valentin Rongier, n'a caché que l' OM est clairement dépendant de son capitaine, Dimitri Payet

"Quand Payet n'est pas là, ça change beaucoup de choses. On sait que quand il n'est pas là, il n'y aura pas de coup d'éclat. Il est capable de débloquer une situation dans un match sur une frappe, un dribble, ou un coup de pied arrêté. Forcément quand il n’est pas là, nous n’avons pas cette valeur ajoutée". a déclaré Rongier.


 

Dimtri Payet incertain face au LOSC

Verra t'on Dimitri Payet fouler la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille, ce dimanche ? Pour l'heure c'est du 50/50. En effet, le coach de Marseille, André Villas-Boas, a ce vendredi en conférence de presse, laissé entendre qu'il pourrait préserver le milieu offensif de l' OM face au LOSC.

"Payet est bien, il a eu une grosse contracture. C’est 50-50 pour le match. (...) Faut-il prendre le risque ou non ? On a reposé Mandanda contre Lyon, on a fait un peu de changements pendant les huit matches qu’on a joués ces quatre semaines. Rongier n’a pas joué contre Toulouse, mais ce sont des choses qu’on paie avec l’effectif qu’on a. C’est important pour la suite d’avoir un joueur comme Payet disponible. " a déclaré AVB