Menu

Manchester City : départ de Fernandinho, Guardiola l'apprend en conférence de presse (vidéo) !


Cadre de Manchester City depuis 9 saisons, Fernandinho devrait tirer sa révérence en juin prochain et voudrait retourner au Brésil avec sa famille.


12 Avril 2022 19:15 - écrit par

Arrivé en 2013, Fernandinho est un des cadres du projet de Manchester City. Le capitaine des Skyblues a tout connu avec les Citizens, remporté 4 Premier League, 6 Coupes de la Ligue, 1 FA Cup et 2 Supercoupe d'Angleterre ! Un palmarès fourni pour l'ancien du Shakthar ! 

Déjà titré 7 fois avec la formation ukrainienne, le milieu de terrain de la Seleçao aura donc gagné 11 championnats, et il est encore en lice pour 12ème avec Man City, le 4ème en 5 ans ! Aussi titré avec le Brésil en Copa America, il devrait retrouver sa terre natale cet été. 

Guardiola parlera à Fernandinho avant qu'il parte

Passé en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions face à Atlético Madrid, le numéro 26 des Skyblues a ainsi déclaré :
 "Est ce que j'aimerais rester une saison de plus ici ? Non je ne pense pas. Je veux jouer, et régulièrement. Je vais retrouver au Brésil. J'ai pris cette décision avec ma famille, ce qui est le plus important. Quelques personnes au club sont déjà au courant."

Assez sec dans sa réponse, ce n'est pas l'annonce, bien que surprenante qui a le plus étonné, mais surtout le fait que Pep Guardiola ne faisait pas parti de ces personnes "déjà au courant" comme a déclaré le milieu de 36 ans. Le technicien espagnol a été questionné sur ce choix, et aurait appris l'information par le journaliste.

"Il va partir en fin de saison ? Oh non, je n'étais pas courant. Vous venez de me donner l'info, explique l'ancien coach du Barça, un peu circonspect. Je ne savais pas. On verra ce qu'il se passe en fin de saison. Personne ne peut savoir ce qu'il va se passer. J'ai déjà dit plusieurs fois que Fernandinho était un joueur très important pour moi. Je vais en parler avec lui."

Une mauvaise surprise pour le coach espagnol, qui a paru plus que déboussolé à l'énoncé de la nouvelle. Une discussion aura sans doute lieu mais si le choix a déjà été fait comme l'a expliqué Fernandinho, il faudra commencer la préparation d'un adieu mémorable à l'Eithad plutôt que d'un nouveau contrat...