Menu

Manchester City : il vaut désormais 20 millions de plus, mais Guardiola n'est pas convaincu !


Dimanche 8 Octobre 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Avant ce choc de Premier League qui oppose Arsenal à Manchester City, Pep Guardiola ne s'est pas montré très tendre envers son petit protégé Phil Foden. L'ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a d'ailleurs une nouvelle fois recardé le jeune et très prometteur milieu offensif international anglais (27 sélections, 4 buts) :

"Je pense que Phil Foden a instinct libre en tant que joueur de football. Ce n'est pas quelqu'un qui réfléchit tellement lorsqu'il joue, c'est un oiseau, il vole où il veut. Mais il lui reste un pas à franchir et des devoirs à accomplir pour l'équipe [...] Il sait jouer à droite, à gauche, dans les intervalles, aucun problème pour ça", avant de poursuivre :

"Pourrait-il finalement évoluer en tant que milieu défensif ? Pour cela, il doit comprendre le jeu dans son ensemble, pas seulement "moi". Au fur et à mesure qu'il grandit, il doit ajouter certaines choses dans son façon de jouer", a révélé Pep Guardiola au sujet du crack de Manchester City âgé de 23 ans, qui a récemment vu sa valeur sur Transfermarkt passer de 90 à 110M€, soit 20M€ de plus.

Des propos à la fois très durs, mais pas forcément pour faire mal à Phil Foden, en qui Pep Guardiola voit un énorme potentiel qu'il aimerait développer au maximum afin de l'amener vers les sommets. Au total, l'actuel numéro 47 des Citizens totalise un but et trois passes décisives en sept apparitions en Premier League cette saison, et le natif de Stockport en Angleterre aura également inscrit un but et délivré une passe décisive en Ligue des Champions.