Menu

Manchester City ou le Bayern Munich : Les favoris des bookmakers pour La ligue des champions 2020



1 Juillet 2020 17:11 - écrit par Rédaction JF

Depuis l’annonce de la fin de la ligue des champions en août, les sites de paris sportifs ont ajusté leurs cotes. Le Bayern Munich (4,00) ou Manchester City (4,00) seront les gagnants de la coupe aux grandes oreilles cette année.

Pourquoi ces deux équipes?

La première réponse coule de source, ils étaient déjà favoris au début de la compétition. Leurs parcours a seulement confirmé la qualité de deux des plus grosses écuries Européennes. Autre point important, Les événements sanitaires liés au Covid19 ont surement moins d’impact négatif que sur d’autres équipes comme le PSG. Les deux favoris enchaînent certes beaucoup de matchs pour terminer leurs championnats respectifs mais les résultats sont depuis peu scellés. Les coachs vont pouvoir faire tourner leurs joueurs pour terminer la compétition et préparer dans les meilleures conditions cette édition déjà inédite. Autre avantages pour les coachs, les groupes du Bayern et de City sont quasiment au complet pour terminer la compétition contrairement à certaines équipes qui perdront un certain nombre de joueurs avant même le premier match de phase finale. La densité du groupe pourrait être un aspect primordial sur un format de compétition comme celui ci.

Les outsiders

PSG (7,00)
Malgré leur effectif XXL et des démons désormais derrières eux, le chemin semble bien long pour une équipe qui va perdre des noms importants de son effectif. La grande question sera de savoir comment le PSG va pouvoir se préparer à l’intensité de la ligue des champions. Ils pourraient bien être la bonne surprise de cette édition en cas de bonne préparation.

FC Barcelone (7,00)
En manque de certitude Barcelone est l’épouvantail de cette coupe d’Europe. Contrairement au Bayern ou a City, le FCB livre un combat acharné au Real Madrid pour la victoire finale de la Liga. Obligés de jouer tous les matchs à 100%, les joueurs clés de l’équipe pourraient être léssivés en août. Autre facteur important, la situation en interne semblent bien compliquées. Selon les médias Espagnol, le club souhaiterait se séparer de l’entraineur en fin de saison.


Atletico Madrid (13,00)
Pas spécialement en forme en Liga, les joueurs ont laissé passer des points importants dans la course au titre post Covid19. Mais nul doute que l’équipe enmenée par Diego Simeone sera une sacrée épine pour toute les autres formations dans ce format de compétition inédit. L’Athlético est surement l’équipe prête pour relever tous les défis peu importe les circonstances.

la Juventus de Turin (15,00) et le Real Madrid (25,00) dans tout ça. 
Pas encore qualifiées et en position défavorable pour la qualification, la Juventus et le Real sont pour le moment hors du duo de tête. Les deux équipes sont par contre premieres de leurs championnats, mais doivent encore lutter pour remporter le titre. De quoi y laisser trop de plumes? Selon les bookmakers, oui.

Voir les cotes Unibet pour la ligue des champions.