Menu

Manchester City prêt à lâcher deux cadres pour sceller l'avenir du prodige Alvarez



20 Juin 2022 23:50 - écrit par

Manchester City prêt à lâcher deux cadres pour sceller l'avenir du prodige Alvarez
Vous ne le connaissez probablement pas encore mais le nom de Julián Álvarez pourrait bien se révéler au grand jour dès la saison prochaine. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football argentin, l'attaquant a fait parler de lui en marquant un sextuplé (six buts) avec River Plate en Copa Libertadores il y a plusieurs semaines. Cette saison, il a marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.

On comprend mieux pourquoi Manchester City a misé autant (17 millions d'euros) l'hiver dernier pour ce prodige encore méconnu du grand public. Prêté jusqu'à la fin de la saison à River Plate, l'Argentin de 22 ans va rejoindre le Nord de l'Angleterre cet été. À peine arrivé qu'on veut sécuriser son transfert car il suscite déjà la convoitise de plusieurs écuries européennes.

Sterling et Jesus sur la touche

D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, plus de cinq équipes dont des concurrents directs de Premier League ont approché les Skyblues depuis février dernier pour obtenir un prêt de Julián Álvarez la saison prochaine. Mais du côté de Manchester City, on est assez catégorique à ce sujet. L'attaquant argentin n'est pas sur le marché des transferts, quelque soit l'offre même pour un prêt.

Malgré l'arrivée d'Erling Haaland du Borussia Dortmund, le technicien Pep Guardiola compte définitivement sur lui et l'Espagnol est prêt à tout pour le garder auprès de lui, quitte à se séparer de joueurs importants. Toujours d'après la même source, Manchester City pourrait aller jusqu'à se séparer de Raheem Sterling et de Gabriel Jesus pour faciliter son adaptation cette saison. Une façon aussi de dire à ses prétendants qu'ils font fausse route dans ce dossier.