Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : 6 joueurs à vendre pour 3 recrues ?


15 Juillet 2020 15:10 - écrit par


Sancho, Grealish, Koulibaly, cibles numéro 1

Comme nous l'avancions ce matin, selon Bild, Sancho acceptera de rejoindre Manchester United si les Red Devils se qualifient pour la Champions League. Mais l'ailier anglais coûte cher, et le club pourrait voir besoin de 100 à 120 millions d'euros pour le prodige du Borussia Dortmund : cible prioritaire des mancuniens et d'Ole Gunnar Solskjaer

Deuxième cible, très courtisée : Kalidou Koulibaly. Le défenseur du Napoli est sur les tablettes des plus grands clubs anglais : Liverpool, United, City. De Laurentiis, président de Naples avait indiqué qu'il ne vendrait pas son défenseur en dessous de 100 millions d'euros. Encore un chèque à 8 zéros pour les Red Devils qui vont devoir trouver les finances pour recruter. Mais la défense centrale reste le point à solidifier de MU. 

Enfin Jack Grealish, milieu de terrain offensif capable de jouer sur l'aile, il est souvent annoncé comme cible absolue de Manchester United. Les dirigeants d'Aston Villa en attendraient 80 millions d'euros, même en cas de relégation des Villans en Championship. Bluff ou vérité ? Difficile de le savoir mais l'anglais n'aura pas beaucoup de place pour s'exprimer entre Fernandes et Rashford. Une bonne idée pour les Red Devils ?

6 joueurs à vendre

Pour compenser ces dépenses qui devraient tourner entre 250 et 300 millions d'euros, Manchester United devra impérativement vendre bien. Selon le Telegraph, MU aurait mis 6 joueurs en vente, à commencer par les joueurs en prêt : Chris Smalling à l'AS Roma et Alexis Sanchez dans les rangs de l'Inter Milan. 

Smalling pourrait être vendu pour 20 à 25 millions d'euros à la Louve. Un prix correct pour le défenseur central qui a retrouvé un bon niveau en Série A. De son côté, Alexis Sanchez revient en forme à l'Inter. Sous les ordres de Conte, le chilien est de plus en plus titularisé au côté de Lukaku ou Martinez. Il a inscrit 2 buts et donné 7 passes décisives en 16 apparitions en Série A. Il pourrait être vendu entre 15 et 20 millions aux Nerazzuris. 

On compte aussi sur cette liste Phil Jones et Jesse Lingard. Les deux anglais intéressent West Ham qui pourrait débourser 30 à 35 millions d'euros pour s'offrir les deux internationaux. Marcos Rojo, autre défenseur central n'est plus du tout dans les plans de Solskjaer pourrait rapporter 5 à 10 millions. Enfin Diogo Dalot ne donne plus satisfaction à son coach, et lui pourrait être vendu 20 ou 25 millions. 

MU pourrait donc récupérer 90 à 120 millions d'euros en vendant ces 6 joueurs. Il faudra compter sur les primes européennes et les primes du championnat. Pour rappel, Liverpool avait touché près de 155 millions de livres la saison dernière. Tottenham 4ème avait hérité de 145 millions. United va devoir renflouer ses caisses pour recruter ses cibles.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur