Menu

Manchester United : 75M€, un destin à la Haaland ou à la Mudryk ?


Samedi 16 Septembre 2023 14:35 - écrit par



Arrivé à Manchester United cet été en provenance de l'Atalanta Bergame pour un montant de 75 millions d'euros, Rasmus Hojlund a fait ses débuts en Premier League lors de la défaite face à Arsenal pour la quatrième journée de Premier League (3-1).

En effet, l'international danois n'a pas pu jouer avant puisque le club anglais avait découvert une blessure dans le dos du joueur lors du passage de sa visite médicale. Celle-ci était due au stress et l'a éloigné des terrains pour les trois premières rencontres des Red Devils.

Pour sa première face à Arsenal, le jeune joueur de 20 ans n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter dans la surface des Gunners, surtout que Manchester United n'avait pas le contrôle du ballon sur l'intégralité du match.

Auteur de neuf buts en 32 matchs de Serie A la saison dernière, Rasmus Hojlund saura-t-il répondre aux lourdes attentes placées en lui ? D'autant plus que certaines sources anglaises indiquent même que son transfert pourrait atteindre 85 millions d'euros au total. 

Les hommes d'Erik ten Hag ne sont pas gâtés en ce début de saison. En effet, après avoir affronté Tottenham et Arsenal, Manchester United va désormais devoir se confronter à Brighton qui réalise un bon début de saison. 

Pas sûr que la recrue phare des mancuniens ait beaucoup de temps de jeu pour un match aussi crucial, mais s'il veut marquer les esprits d'entrée, c'est bel et bien dans une rencontre comme celle-ci qu'il va devoir faire la différence.

Espérons pour les Red Devils que le choix Rasmus Hojlund que certains comparent à Erling Haaland, ne soit pas un pétard mouillé comme Mykhaïlo Mudryk dont l'aventure à Chelsea tourne pour l'heure à la déconfiture. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur