Menu

RC Lens : outre Spierings, un autre deal surprise validé par Haise au RCL !


Samedi 16 Septembre 2023 13:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que les hommes de Franck Haise préparent la réception du FC Metz (coup d'envoi ce samedi à 21h00 au Stade Bollaert, en direct sur Canal + Foot), le Racing Club de Lens aura finalement vécu un mercato estival plus mouvementé que prévu. En témoigne le cas Stijn Spierings, avec un retour à l'envoyeur du côté de Toulouse.

En dépit des départs importants de Seko Fofana à Al-Nassr en Arabie Saoudite et de Loïs Openda au RB Leipzig, le RC Lens sera tout de même parvenu à conserver Brice Samba ou encore Kevin Danso et Facundo Medina tout en attirant Elye Wahi, Andy Diouf, Ruben Aguilar ou encore Faitout Maouassa et Nampalys Mendy.

Mais en dehors du cas Stijn Spierings, un autre joueur de l'effectif des Sang et Or aura été contraint de faire ses valises en toute fin de mercato à la demande de Franck Haise et de son staff : Julien Le Cardinal.

Arrivé en janvier dernier en provenance du Paris FC, Julien Le Cardinal est revenu sur son départ précipité du RC Lens : "J'ai été prévenu seulement trois jours avant la fin de ce marché des transferts que j'aurai encore moins de temps de jeu que prévu cette saison si je restais au RCL. De base, je ne m'étais pas à préparer à un départ cet été. Je pense qu'avec le début du championnat compliqué du RC Lens, il fallait peut-être un profil plus expérimenté que le mien au poste de piston droit. On m'a dit qu'il y avait des discussions avec Grégory Lorenzi à Brest, j'ai tout de suite validé", a ainsi confié l'ancien Bastiais qui a été depuis prêté pour un an sans option d'achat au Stade Brestois.