Menu

Manchester United : André Onana dans le dur, David de Gea finalement regretté ?


Jeudi 5 Octobre 2023 10:35 - écrit par



Manchester United a du mal à trouver son rythme cette saison. Après une défaite contre Crystal Palace en Premier League le week-end dernier (0-1), voilà qu'ils perdent encore en Ligue des Champions face à Galatasaray (2-3). 

Le gardien de but André Onana est pointé du doigt pour avoir commis une faute lourde de conséquences lors du match contre Galatasaray.

Mais franchement, est-ce qu'on peut vraiment tout mettre sur le dos d'un seul joueur ? Certes, sa relance a été hasardeuse et a provoqué l'expulsion de Casemiro, mais il y a eu d'autres erreurs dans le jeu de Manchester United. 

Onana était considéré comme le gardien de but qui allait marquer le début d'une nouvelle ère pour Manchester United, mais il a déjà été mêlé à plusieurs incidents problématiques.

Toutefois, il a également fait preuve de grandes compétences au cours de ses précédentes saisons avec l'Ajax et l'Inter. Il est possible qu'il ait simplement besoin de plus de temps pour s'acclimater à son nouveau club.

L'entraîneur Erik ten Hag continue d'afficher sa confiance envers Onana, mais jusqu'à quand cela sera-t-il le cas ? Manchester United est actuellement en mauvaise posture, avec zéro point au compteur et une dernière place dans le groupe A après deux journées de la phase de groupes de la Ligue des Champions. La perspective de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition est loin d'être certaine.

Le public de Manchester United n'a pas épargné David de Gea de critiques la saison dernière, lui qui n'a pas été prolongé cet été, pour justement recruter Onana. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'Onana est seul responsable de tous les problèmes du club.

Quoi qu'il en soit, les joueurs de Manchester United devront se ressaisir s'ils veulent espérer quelque chose cette saison. Les sifflets provenant des tribunes après la défaite de mardi ont accompagné les joueurs jusqu'au vestiaire. 

​La situation est loin d'être facile pour eux, mais ils doivent faire preuve de résilience et travailler dur pour améliorer leur niveau de jeu.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur