Menu

RC Lens : ce Lensois a sa place en équipe de France, Didier si tu nous écoutes !


Jeudi 5 Octobre 2023 09:25 - écrit par



Alors que Didier Deschamps doit annoncer ce jeudi sa liste pour les deux matches de l'équipe de France face aux Pays-Bas et à l’Ecosse, une grosse interrogation subsiste quant au poste d'arrière latéral droit. Un poste sinistré depuis un bon moment. Car il faut être objectif, Jules Koundé et Benjamin Pavard ne font clairement pas l'affaire. 

Hier (mercredi), on évoquait la forte probabilité que Didier Deschamps suivent les performances de Sacha Boey. Auteur d'un énorme début de saison, l'arrière latéral droit de Galatasaray formé au Stade Rennais, mériterait d'être appelé, d'autant plus que les Bleus joueront un match amical face à l'Ecosse.

Un autre joueur mériterait également d'avoir sa chance. Il s'agit de Jonathan Gradit. Ah j'en vois certains rigoler, mais le défenseur du RC Lens est une valeur sûre de notre championnat et un joueur sous côté. Elément important pour ne pas dire essentiel du système de Franck Haise, Jonathan Gradit est un dur au mal qui ne lâche rien de la 1er à la dernière minute. Gros mental, costaud dans l'intensité, bon au pressing et dans le placement, le natif de Talence a également un bon pied droit. 

Car oui, beaucoup ne le savent peut-être pas, mais Jonathan Gradit a 114 matches pro à son actif au poste d'arrière droit. Ce qui explique donc les facilités qu'il a, à se projeter vers l'avant. 

Pour résumer, Jo Gradit coche toutes les cases pour ce poste d'arrière latéral droit en équipe de France. Didier si tu nous écoutes ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur