Menu
4 Décembre 2021 00:50 - écrit par

Manchester United - Arsenal (3-2) : Lacazette - Aubameyang, Thierry Henry n'a pas compris Mikel Arteta



Manchester United - Arsenal (3-2) : Lacazette - Aubameyang, Thierry Henry n'a pas compris Mikel Arteta
A l'issue d'une belle rencontre entre Manchester United et Arsenal ce jeudi soir en championnat (3-2), les Red Devils bientôt entraînés par Ralf Rangnick, ont poursuivi leur redressement depuis le départ de Solskjaer. De son côté, Arsenal a confirmé ses difficultés contre les ténors anglais malgré une belle série de victoires depuis deux mois.

Capitaine et leader offensif de cette équipe d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé sa place à Alexandre Lacazette à la 79e minute. Une décision de Mikel Arteta qui, d'après The Mirror, n'aurait pas été compris par Thierry Henry, légende incontestée du club londonien.

« Vous le mettez comme capitaine. Il reste 15 minutes, vous perdez 3-2 et vous le sortez (...). 3-2 à l'extérieur, vous avez besoin d'un but et vous sortez votre capitaine, votre symbole, du terrain. Vous savez qu'il peut vous marquer des buts, donc quelque chose ne va pas. », aurait affirmé Thierry Henry sur l'entrée en jeu de Lacazette à la place d'Aubameyang.

Il est vrai que même si Lacazette est toujours une arme intéressante et qu'Aubameyang n'est pas dans la forme de sa vie, il reste encore le talisman de l'attaque d'Arsenal. Cette saison il en est à 4 buts en 13 matchs, malgré une disette de cinq matchs en cours.