Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : Calvert-Lewin (Everton) à défaut de Haaland (Dortmund) ?


Confronté au problème Mino Raiola, Manchester United pourrait abandonner la piste Erling Braut Haaland au profit de l'attaquant d'Everton Dominic Calvert Lewin.

23 Décembre 2020 20:20 - écrit par


Raiola, obstacle à une arrivée de Haaland à Manchester United ?

Ce n'est un secret pour personne, Manchester United cherche désespérément son serial buteur. Même si les Red Devils ont recruté Edinson Cavani, l'aventure mancunienne de l'ex attaquant du PSG ne sera que de courte durée, en l'occurrence maximum deux ans. Pour cela, le pensionnaire d'Old Trafford a une priorité en tête.

En effet, les dirigeants de Manchester United rêvent de pouvoir recruter Erling Braut Haaland. Un rêve onéreux mais pas forcément inaccessible. En effet, les Red Devils devront mettre au moins 110 millions d'euros sur la table pour espérer convaincre le Borussia Dortmund de laisser partir l'attaquant norvégien qui en est déjà à 17 buts cette saison. Toutefois un gros hic risque de compliquer d'éventuelles négociations. 

En froid avec Mino Raiola au sujet de Paul Pogba, le board de Manchester United ne veut plus entendre parler du sulfureux agent italo-néerlandais. Or, Raiola est l'agent de Erling Braut Haaland. Autant dire que les mancuniens partent avec un gros handicap sur ce dossier, et pourraient donc se rabattre sur une piste plus british. 

Dominic Calvert-Lewin empile les buts avec Everton

Selon certaines rumeurs, le nom qui arrive juste derrière celui de Haaland, est Dominic Calvert-Lewin. Sous contrat jusqu'en 2025 à Everton, l'attaquant anglais de 23 ans réalise un début de saison tonitruant en Premier League.

Auteur de 14 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, Calvert-Lewin a clairement franchi un cap grâce à Carlo Ancelotti, et a le potentiel pour devenir l'un des tous meilleurs au monde à son poste. 

Le problème est qu'Everton n'est pas spécialement vendeur, et il faudra donc sortir l'artillerie lourde pour espérer rafler la mise. On parle tout de même d'un ticket d'entrée des négociations à 100 millions d'euros. En tout cas une chose est sûre, Everton ne fera aucun cadeau au rival Manchester United, pour Dominic Calvert-Lewin.

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur