Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : Lingard et West Ham, un mariage parfait


Jesse Lingard ne fait qu'impressionner depuis son arrivée en prêt à West Ham, celui à qui on prédisait un très grand avenir lors de ses débuts à Manchester United se relance parfaitement et pourrait certainement revenir dans les petits papiers d'Ole Gunar Solskjaer. Sélectionné par Gareth Southgate pour jouer Saint Marin, l'Albanie et la Pologne, le milieu anglais s'était d'ailleurs illustré en délivrant une passe décisive pour Calvert-Lewin dès son premier match.

12 Avril 2021 18:20 - écrit par


Jesse Lingard retrouve son très grand talent

Appelé Lingardinho par les supporters de West Ham depuis son arrivée dans l'est de Londres, Jesse Lingard s'est redécouvert et a fait comprendre qui il était vraiment. Très peu voire jamais utilisé à Manchester United, le joueur de 28 ans a été proposé à de nombreux clubs en Europe, le choix de rejoindre les Hammers a porté ses fruits.
Impliqué dans 12 buts en 9 apparitions avec West-Ham, il retrouve le plaisir de jouer mais surtout le talent qu'il avait perdu en route dans le Nord de l'Angleterre. 

Hier contre Leicester, Lingard a marqué à 2 reprises permettant ainsi à son équipe de remporter le match sur un score de 3-2. Flamboyant, il est désormais un joueur essentiel dans le onze type des Hammers qui visent le Top 4 et donc la qualification en Ligue des Champions. Actuellement 4e en Premier League à une unité derrière les Foxes de Leicester, le club va encore rencontrer 2 concurrents directs, Chelsea et Everton.

Les top-performances de Lingard ont permis de lui ré-ouvrir les portes de la sélection anglaise depuis 2019, en effet Southgate l'a rappelé pour disputer 3 matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Une chose est sûre, il est très probable de voir le milieu de West Ham avec les Three Lions lors de l'Euro cet été.
 

Partir ou rester, un choix difficile

Beaucoup de questions doivent se poser dans la tête de Jesse Lingard, rester à West Ham pour être sur d'avoir sa place dans le système de l'entraîneur et rester dans le onze type, revenir à Manchester et subir la très forte concurrence de Bruno Fernandes en étant peu titularisé. 

La direction de West Ham et David Moyes, l'entraineur, voudront forcément garder le talentueux milieu surtout si le club parvient à se qualifier en Ligue des Champions et si le joueur s'y plaît. De plus, son contrat se termine en 2022, c'est donc le moment pour les Reds Devils de vendre Jesse Lingard. 

Aussi, selon EveningStandard, Arsenal tiendra concurrence aux Hammers et aimerait s'offrir le milieu offensif cet été car il sera très difficile de garder Odegaard dans le Nord de Londres, le Real Madrid ne veut pas le vendre et espère l'aligner dès l'année prochaine dans le onze des titulaires.

Le joueur formé à l'académie de Manchester United fera tourner les têtes à de nombreuses équipes cet été, évalué à 15 millions d'euros, il est fort probable que beaucoup de clubs essayeront de s'adjuger ses services.

18 ans et fan des Spurs, je suis énormément le football et espère que mes articles vous plairont. En savoir plus sur cet auteur