Menu

Manchester United - Mercato : 88 millions pour Grealish, la fausse bonne idée ?


28 Juillet 2020 16:20 - écrit par


Jack Grealish, l'enfant d'Aston Villa

Après 18 ans passé à Aston Villa, Jack Grealish pourrait plier bagages cet été. Le milieu offensif anglais est très convoité notamment par Manchester United. Enfant du club, formé depuis ses 6 ans à Villa et grand artisan du maintien des Villains, il pourrait couter très cher aux Red Devils. Une fausse bonne idée ? 

Selon le Mirror, Aston Villa demanderait 88 millions d'euros. Le coach Dean Smith avait d'ailleurs déclaré : « Nous avons des propriétaires milliardaires et si certains le veulent, cela leur coûtera une somme gigantesque ». Alors 88 millions pour Grealish est-ce vraiment une bonne option pour Manchester United ? 


 

Grealish même poste que Bruno Fernandes

Sur le papier, tout dépendra du recrutement et du poste où Ole Gunnar Solskjaer voudra Grealish. Si Jadon Sancho rallie Old Trafford, le coach norvégien aura déjà Rashford, Greenwood et Sancho pour les 2 postes d'ailiers. Ajouter Jack Grealish dans la liste des ailiers feraient 4 prétendants pour 2 postes. Daniel James ne peut pas être classé comme titulaire potentiel au vu de son placement dans la hiérarchie actuelle de l'équipe. 

En numéro 10, Bruno Fernandes semble indéboulonnable. Après la demie-saison étincelante du portugais, on voit mal son coach le mettre sur le banc pour un Grealish qui a fait les mêmes statistiques que lui en une saison pleine. De plus, Fred pourrait dépanner et l'a déjà fait en 10 tout comme Paul Pogba.

Alors 88 millions en plus des 110 millions potentiels qui pourraient et devraient être déboursés pour Jadon Sancho ? Quand on sait aussi que les Red Devils ont besoin de renforcer leur défense, sur le papier cela pourrait être de l'argent jeté par les fenêtres pour une attaque qui pourrait être très embouteillée.