Menu

Manchester United : Rangnick fait un constat sans appel après l'humiliante défaite face à Liverpool


Mercredi 20 Avril 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF

Manchester United a sombré sur la pelouse de Liverpool (4-0) à l'occasion d'un match en retard de la 30ème journée de Premier League. Ralf Rangnick a livré un constat sans appel sur le niveau des Red Devils.



Malgré un lourd investissement de plus de 150 millions d'euros lors du dernier Mercato d'été, Manchester United n'est toujours pas à la hauteur des cadors de Premier League que sont Manchester City et Liverpool.

Humilié hier (mardi) sur la pelouse de Liverpool (4-0), les Red Devils ont pu constater le fossé qui sépare encore les deux équipes. Pire, Man United ne semble pas avoir progressé par rapport à la saison dernière. Seulement 6e de Premier League, le pensionnaire d'Old Trafford n'est même pas certain de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Présent devant les médias après la lourde défaite face à Liverpool, Ralf Rangnick, entraîneur de Manchester United jusqu'à la fin de saison, a dressé un constat sans appel au sujet du niveau de son équipe, et estime que les Red Devils sont devoir se renforcer significativement à tous les postes, lors du prochain Mercato. 

"C'est embarrassant, c'est complètement décevant et aussi humiliant, mais nous devons accepter qu'ils ont six ans d'avance sur nous. L'équipe a besoin d'être reconstruite, c'est clair. Liverpool n'avait besoin que de deux ou trois fenêtres de transfert et si vous savez ce que vous cherchez, cela ne prend pas quatre ou cinq ans. Ici, dans notre club, ça doit commencer cet été." a t'il confié avant de poursuivre. 

"Je pense qu'un jeu comme celui d'aujourd'hui (mardi) a montré de façon très drastique que cette reconstruction est nécessaire. Lors de la première moitié du match, on n'était pas à la hauteur. Sur le premier but, notre plan de match ne prévoyait pas de jouer si haut, de concéder une action de transition après quatre minutes. On avait tous les joueurs à la ligne médiane. Notre côté gauche était complètement ouvert. En première mi-temps, nous n'étions nulle part. "