Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : Ronaldo rapporte énormément d'argent aux Red Devils


7 Octobre 2021 23:40 - écrit par


L'action de Manchester United a flambé depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo

Arrivé en provenance de la Juventus cet été pour une trentaine de millions d'euros, Cristiano Ronaldo a effectué son retour dans le club qui l'a révélé à toute l'Europe. Un retour de CR7 qui s'est faite ressentir sur le plan financier, et plus précisément au niveau de la cotation en bourse de l'action de Man United.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, Manchester United avait perdu beaucoup de sa valeur sur le terrain. Le club mancunien peinait à se maintenir dans le Big Four de la Premier League et n'était plus sur le devant de la scène. Depuis quelques mois, la situation se redresse et Manchester United retrouve des couleurs. Le vice-champion de Premier League arrive désormais à se maintenir dans le Big Four du championnat anglais et arrive même à redorer le blason au niveau européen. L'arrivée de Cristiano Ronaldo va aider le club à retrouver son standing. 

Grâce aux performances récentes de Manchester United et le mercato XXL réalisé cet été, le journal The Sun a fait des révélations assez surprenantes. Alors que Manchester United est côté en bourse, son action a augmenté de manière impressionnante ces dernières semaines, soit une augmentation d'environ 600 millions d'euros. La valeur boursière du club a augmenté d'environ 20% en un an. 

​"Le cours de l'action a augmenté pour diverses raisons, mais principalement des performances plus fortes que prévu face au Covid et bien sûr, la signature d'un certain Cristiano Ronaldo", a déclaré Rob Wilson, un expert financier du football de l'université Sheffield Hallam, dans The Sun.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live