Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester United : Ten Hag met à l'amende Ronaldo !


4 Septembre 2022 14:40 - écrit par


Régulièrement annoncé sur le départ lors du mercato d'été qui a fermé ses portes ce jeudi, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United, faute d'avoir reçu des offres intéressantes. Un CR7 qui va devoir se battre pour retrouver un statut de titulaire chez les Red Devils. Car oui, le portugais a été relégué sur le banc des remplaçants par le nouvel entraîneur mancunien, Erik ten Hag

Un choix fort qui porte pour l'heure ses fruits, puisque depuis Manchester United enchaîne les victoires. A croire que le problème était Cristiano Ronaldo. Si le technicien néerlandais n'est pas allé jusque là, il a tout de même été cash au sujet de CR7.

L'équipe prime, Cristiano Ronaldo va devoir s'adapter

Au micro de Sky Sports, Erik ten Hag a lâché une petite bombe en déclarant que Ronaldo devra s'adapter à la façon de jouer de Man United pour espérer retrouver un statut de titulaire, il qu'il n'aura donc aucun passe droit. 

"Prendre des décisions nécessite de suivre son instinct, ses sentiments et ses émotions, mais je dois être rationnel et stratégique si on veut emmener Manchester dans la bonne direction. Je dois être clinique et me demander ce qui est le mieux pour le club, pour l'équipe. Ce qui la fait progresser. Je dois être transparent, clair et communiquer" a déclaré Ten Hag avant de prévenir Ronaldo. 

"Maintenant, il doit s'adapter à notre façon de jouer. S'il le fait, il fera la différence grâce à ses qualités."

Un sacré changement pour Cristiano Ronaldo qui n'est désormais plus au centre d'un projet comme cela a pu être le cas ces dernières années à la Juventus et la saison dernière à Manchester United. Un choix fort de Ten Hag mais totalement logique au regard des mauvais résultats de la Juve et des Red Devils ces dernières saisons : des équipes qui s'adaptaient à CR7, et non le contraire.