Menu

Manchester United dans le rouge financièrement


Parmi les clubs les plus prestigieux d’Angleterre, Manchester United voit ses comptes virer au rouge. Déjà endetté en début de saisons, le club enregistre une augmentation significative de sa dette, et la crise du coronavirus n’arrange rien.

22 Mai 2020 09:45 - écrit par



Une dette qui a explosé pour Manchester United

Club prestigieux d’Angleterre, Manchester United est aussi un club côté en bourse. Ainsi, il est obligé de fournir régulièrement ses bilans financiers. Cette année, ils sont catastrophiques. La dette des Reds Devils qui étaient de 127 millions de livres s’élève aujourd’hui à près de 430M€. Les raisons principales: les gros transferts de Harry Maguire ou Bruno Frenandes lors des derniers mercatos. Le club se retrouve donc en grande difficultés et cela pourrait avoir de grandes conséquences cet été. 
 

Ed Woodward « Une période sans précédent »

À l’annonce de ces chiffres, Ed Woodward, vice président de MU a expliqué de que cette crise ne disparaîtra pas du jour au lendemain et il a indiqué que c'était une « période sans précédent ». Les pertes principales du club sont dans les transferts mais la crise du coronavirus y est aussi pour quelque chose. En effet, le club indique que pour le mois de Mars il a perdu près de 30 millions de livres en droit télé et en billetterie, des chiffres sans précédent qui ne vont cesser de s’accroître tant que la crise continue. 
 
Les dirigeants mancuniens livreront les prochains chiffres en juin, à l’issue du second semestre, mais ils risquent d’être encore vertigineux. Ces dettes immenses pourraient empêcher le club de recruter et on comprend pourquoi les Red Devils hésitent encore à s’aligner sur les 120M demandé par le BVB pour Jadon Sancho. Ed Woodward a tout de même tenu à rappeler que le club était construit sur des « bases solides ». Il a conclu en disant être « optimiste » sur le « long terme » mais a souligné que c’était bel et bien « une des périodes les plus extraordinaires et éprouvantes de l’histoire de 142 ans de Manchester United ».






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live