Menu

Manchester United : finalement les Red Devils entretiennent une tradition avec Erik ten Hag, voici laquelle !


Mercredi 4 Octobre 2023 23:14 - écrit par



Perdre 4-3 sur la pelouse du Bayern Munich cela peut arriver. Perdre 2-3 à Old Trafford contre le Galatasaray après avoir mené deux fois, commis de nouvelles erreurs défensives, devient plus grave. Non pas que le Galata soit un adversaire lambda ne faisant peur à quiconque mais Manchester United avait un besoin urgent de points.

Et voici les Red Devils lanterne rouge du groupe A après deux matchs. Il en reste bien sûr quatre à jouer mais au vu de son début de saison catastrophique, difficile d'imaginer Manchester United faire ce quasi sans-faute qui lui permettra de rallier le top 16 en février. D'autant que ce n'est plus dans sa tradition récente de jouer un huitième de finale de C1.

S'il venait en effet à rater ledit wagon en février, ce serait la quatrième fois depuis 2011 ! Et même lorsqu'ils y étaient, combien de qualifications en quarts de finale sur l'ultime décennie ? Erik ten Hag n'y arrive pas pour l'heure mais n'est pas responsable de tout le folklore ambiant à Manchester United.

Manchester United se dirige vers un 4e échec en phase de poules depuis 2011

A lire les nouvelles toutes fraîches du Guardian, le club anglais n'est pas encore disposé à se séparer du technicien néerlandais. Mais s'il ne relève pas la tête très vite, il aura bien du mal à passer l'automne à Old Trafford. 

A en lire d'autres comme David McDonnell du Mirror, des proches auraient laissé entendre qu'Erik ten Hag s'inquiétait de la fragilité mentale de certains joueurs de Manchester United. Ainsi que leur capacité à gérer les choses surtout lorsque les choses tournaient mal sur le terrain.

Si ce dernier constat est vrai, il y a en effet de quoi s'alarmer pour les semaines à venir. Et miser sur une nouvelle troisième place en poules de C1 ne sera pas le pari le plus improbable à réaliser. Encore qu'à l'heure actuelle, ils ne sont même pas 3e mais bons derniers. Derrière le FC Copenhague, déjà capables de les battre en C1 en automne 2006 tiens !
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur