Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : il faut sauver le soldat Van de Beek !


Donny van de Beek qui est en totale perdition depuis son arrivée à Manchester United, doit quitter les Red Devils pour relancer sa carrière.

17 Septembre 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Arrivé en 2020 à Manchester United pour un peu moins de 40 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam, Donny van de Beek est en très grande difficulté chez les Red Devils. Titularisé qu'à 4 reprises la saison dernière en Premier League, le milieu de terrain néerlandais de 24 ans qui n'arrive pas à s'adapter à son nouvel environnement, risque de vivre un exercice 2021-2022 du même acabit. 

Une situation qui ne peut plus durer selon Dimitri Berbatov. En effet, l'ex international bulgare et attaquant de Manchester United a conseillé au club anglais de vendre au plus vite Donny van de Beek afin de limiter la moins value.

"Van de Beek semble perdu. Il n'a plus beaucoup de temps pour sauver sa carrière à United. (...) Il a débuté contre les Young Boys mais a été remplacé à la mi-temps. C'est l'histoire de son passage au club. (...) Cela ne marche pas pour Van de Beek. C'est dommage car United l'a payé très cher. Mais c'est ce qui arrive quand vous dépensez de l'argent juste pour satisfaire vos fans. J'espère toujours qu'il aura une vraie chance, mais ça va être très difficile pour lui. Le club pourrait décider de le vendre pour réduire ses pertes, s'il le peut.", a déclaré Berbatov pour Betfair. 

Sous contrat jusqu'en 2025 à Manchester United, Donny van de Beek est estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermakrt, et disposait cet été de plusieurs touches en Bundesliga et en Premier League, et notamment Everton qui avait entamé les négociations avec les Red Devils avant que Solskjaer ne mette son veto. 

A l'image d'un Memphis Depay qui n'a pas réussi à s'imposer à Manchester United, Donny van de Beek a clairement le potentiel pour rebondir dans un autre club. Espérons pour lui qu'on le laissera partir lors du prochain Mercato. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live