Menu

Manchester United : le coup de pression signé Erik ten Hag


Vendredi 26 Mai 2023 10:30 - écrit par

Manchester United s'est facilement imposé face à Chelsea (4-1) lors du match en retard de la 32e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Red Devils de valider leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions.



C'est officiel, Manchester United ne pourra plus être rattrapé par Liverpool dans la course à la Ligue des Champions. En effet, les Red Devils ont assuré une place dans le big 4 après leur victoire face à Chelsea (4-1), ce jeudi. Un succès facile des hommes de Erik ten Hag grâce à des buts de Casemiro, Anthony Martial, Bruno Fernandes et Marcus Rashford. 

Arrivé l'été dernier à Manchester United en provenance de l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag a donc atteint l'objectif qui lui avait été fixé, à savoir une qualification en Ligue des Champions. L'objectif sera désormais de faire mieux la saison prochaine, et notamment de jouer le titre. Néanmoins le technicien néerlandais a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. 

Erik ten Hag veut des renforts lors du prochain mercato

Interrogé au sujet des ambitions de Manchester United la saison prochaine, Erik ten Hag a été clair : ca dépendra du mercato.

" Jouer le titre la saison prochaine ? C’est difficile à dire. Tout dépendra du mercato " a t'il déclaré avant de poursuivre. "C’est une bonne base sur laquelle bâtir, mais les normes doivent augmenter et les exigences doivent augmenter. On doit travailler l’été avec ce groupe, mais on doit aussi se renforcer lors du mercato avec ce groupe. Nous voulons concourir pour le titre, mais il faut être réaliste. C’est ce qui est là. Maintenant, nous sommes loin donc il y a beaucoup de travail à faire mais nous avons besoin de meilleurs joueurs si nous voulons concourir pour le meilleur ",  a t'il confié dans des propos relayés par Sky Sports.  

On appelle cela un coup de pression. En effet, Erik ten Hag estime qu'avec le groupe qu'il a à disposition il n'est pas en mesure de lutter pour le titre en Premier League. Le néerlandais veut donc des renforts et espèrent un mercato ambitieux de la part de ses dirigeants. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur