Menu

Manchester United : les Red Devils prêts à doubler Liverpool pour un milieu de terrain ?


17 Juillet 2020 11:40 - écrit par


Alcantara séduit par Manchester United ?

Après 7 ans en Bavière, et 7 championnats consécutifs, Thiago Alcantara a décidé et a demandé à ses dirigeants de le vendre cet été. Le milieu espagnol estime que c'est pour lui la dernière chance d'être transféré dans un grand club européen pour une dernière aventure. Il ne veut pas aller jusqu'au terme de son contrat pour que le Bayern Münich puisse en tirer quelques millions. 

Lui qui voit son contrat expirer en 2021 devrait donc, logiquement être vendu cet été. C'est en tout cas ce qu'avait confirmé Karl-Heinz Rummenigge un peu plus tôt ce mois-ci. Alcantara doit donc trouver un point de chute pour être vendu cet été.


 

Liverpool premier, Man U double les Reds

Cette situation a évidemment alerté plusieurs grands clubs européens. Alors que certains disaient que c'était lui dont le Barça avait besoin, les Blaugranas ont signé Pjanic et réduit toutes les chances de voir le natif de San Pietro revenir en Catalogne. Sport annonçait alors que Liverpool était très avancé sur le dossier, Klopp voulant remplacer Lallana et Milner tout en anticipant un départ de Naby Keïta

Mais selon Sport de nouveau Manchester United s'est également positionné sur le dossier et serait plus proche que les Reds pour un accord. Le milieu espagnol de 29 ans serait plus proche de rejoindre Old Trafford que Jürgen Klopp et Anfield. Mais Liverpool a encore ses chances car Thiago n'est pas la cible prioritaire de MU actuellement. 

Ole Gunnar Solskjaer, coach de Red Devils, veut construire une équipe ultra-compétitive capable de jouer le titre la saison prochaine. Si un défenseur central ou un attaquant semblent clairement dans ses priorités, la perspective d'un milieu créateur l'est beaucoup moins. 

Alors que Bild annonçait un montant de 35 millions d'euros pour Thiago, il serait ainsi étonnant de voir les Red Devils se jeter sur le milieu de la Roja. Un transfert à Liverpool aurait plus de sens dans l'idée de le combiner à Fabinho et Wijnaldum. Tout de même une association Fernandes - Pogba - Thiago ferait sûrement un des plus beaux milieu de terrain au monde, si ce n'est le plus beau. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live