Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : une prolongation en or pour un gardien des Red Devils !


20 Août 2020 08:40 - écrit par


Manchester United est au coeur d'un gros dilemme pour ses gardiens de but. David De Gea divise de plus en plus à cause de ses boulettes dans certains grands matchs, Romero est le numéro 2 depuis un long moment mais la montée en puissance de Dean Henderson lors de son prêt à Sheffield pourrait rabattre les cartes chez les Red Devils. 

 

Dean Henderson, la prolongation à Manchester United

Dean Henderson a rendu un bel hommage à Sheffield après être retourné à Manchester United : "Je verrai toujours ces deux dernières années comme un chapitre important dans ma carrière... Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'apprendre et m'améliorer avec des gars si classes." 

Rentré à Manchester United, l'ancien gardien de Sheffield semble capable de tenir les rangs d'une équipe du top 6. Les Red Devils l'ont bien compris et selon Sky Sports, le club et le portier anglais négocient une prolongation sur le long terme avec un salaire de 100 000£ par semaine soit près de 5 millions de livres par an. Cela ferait de lui un des gardiens les mieux payés à l'heure actuelle alors qu'il n'a jamais joué pour MU

Gardien de talent, il a montré l'étendue de ses capacités avec 14 cleans sheets en 40 matchs TCC pour 37 buts encaissés. Il n'a encaissé 3 buts qu'à deux reprises en 36 matchs de Premier League. Les deux seules fois où il n'a pas joué (vs MU), Sheffield Utd a encaissé 3 buts. Cela confirme qu'il était un des meilleurs à son poste cette saison. 

 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur