Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mandanda (Stade Rennais) amer au sujet de son départ de l'OM


21 Novembre 2022 07:35 - écrit par


Dernièrement, Mathieu Valbuena déclarait avoir marqué l'histoire de l'Olympique de Marseille. Une sortie médiatique qui a beaucoup fait parler et surtout divisé. Mais s'il y a bien un joueur qui fait partie du top 10 de l'OM de ces dernières décennies, c'est Steve Mandanda.

Avec 613 apparitions sous la tunique de l'Olympique de Marseille, le portier international français de 37 ans est clairement une légende du club phocéen. Et pourtant son départ de l'OM cet été pour le Stade Rennais, est quasiment passé inaperçu. Bien sûr on exagère, mais force est de constater qu'il a quitté Marseille comme un joueur lambda. Un manque de reconnaissance qui a marqué Mandanda.

Steve Mandanda estime qu'il méritait plus de respect de la part des dirigeants de l'OM

Dans un entretien accordé à Canal+, Steve Mandanda n'a pas caché que cette fin d'aventure à l'OM a été un moment douloureux pour lui, une situation difficile à vivre même s'il a bien été accueilli à Rennes. 

"J'aurais pu rester à Marseille : je finis tranquille, je joue, je ne joue pas... Mais ce que j'ai vécu la saison dernière, c'était trop difficile à supporter. De rester sur le banc, de ne pas jouer, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Un plus grand respect de l'OM à mon égard ? Sûrement, sûrement. Mais cela ne s'est pas passé comme ça.", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

 


"Je peux comprendre que les dirigeants partent sur une autre idée, et aujourd'hui cela leur donne raison puisque Pau Lopez fait une très très bonne saison. Triste que mon histoire avec l'OM se termine de cette façon ? Bien sûr que c'est une douleur. Ça a été un moment difficile. En plus, je suis parti, je n'ai pas dit au revoir aux supporters, cela c'est vraiment fait du jour au lendemain. Ce n'était pas prévu à l'origine. Je suis parti limite comme un voleur. Et après j'ai eu l'accueil à Rennes. J'ai été très bien accueilli ici. Je remercie tout le monde. Mais ce qui a été pour moi un soulagement, c'est mon retour à Marseille"

Au regard de ce qu'il a apporté à l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda aurait clairement mérité un meilleur départ.