Menu

Marseille : Gasset utilisé pour tacler Gattuso, l'OM revit !


Samedi 9 Mars 2024 20:35 - écrit par



Un vent de fraîcheur souffle à l'Olympique de Marseille. Un sacré paradoxe sachant que Jean-Louis Gasset qui a été nommé pour assurer l'intérim suite à l'éviction de Gennaro Gattuso, a 70 ans.

Et pour le coup les chiffres ne mentent pas. Depuis l'arrivée de Gasset, l'OM enchaîne les très bons résultats et empilent les buts. En effet, le club phocéen a remporté ses 4 derniers matchs en plantant 16 buts, avec notamment une démonstration face à Villarreal (4-0) en huitième de finale aller de Ligue Europa. Juste impressionnant !

Comment expliquer un tel changement ? Pour Pau Lopez la réponse est simple : Jean-Louis Gasset a tout simplement repositionné certains joueurs à leur poste de prédilection, et a de ce fait redonner de la confiance à un groupe qui était perdu.

"Il faut le dire aussi, certains joueurs ont été remis à leur poste. Si on regarde Ismaïla, Iliman sur les 3 ou 4 derniers matches, ils sont complètement différents, ils ont un niveau extraordinaire tous les deux, comme 'Auba’. Je suis content pour eux, ils ont passé de mauvais moments mais ont travaillé", a confié Pau Lopez à La Provence.

Plus qu'un électrochoc, Jean-Louis Gasset a apporté de la sérénité et a su être à l'écoute de ses joueurs. Chose qui n'était clairement pas le fort de l'entêté Gennaro Gattuso.

7ème du championnat, l'OM recevra le FC Nantes, ce dimanche, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Un succès pourrait permettre à Marseille de recoller au top 5, et même au top 4 en fonction des résultats du RC Lens et du LOSC. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur