Menu

Marseille : Gattuso irrité par un calendrier démentiel à cause de la reprogrammation de OM - OL ?


Mardi 31 Octobre 2023 19:45 - écrit par



Alors que la 10ème journée de Ligue 1 devait s'achever par un Clasico qui était tant attendu en raison notamment du début de saison mitigé de l'Olympique de Marseille et catastrophique de l'Olympique Lyonnais, la rencontre n'a finalement pas eu lieu. En effet, la rencontre OM - OL a été reporté en raison de l'agression dont ont fait l'objet les joueurs lyonnais. Un caillassage du bus des Gones qui a notamment blessé Fabio Grosso.

Marseille - Lyon reprogrammé le 6 décembre ?

Ce jeudi, la commission de compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) annoncera les modalités de la reprogrammation de la rencontre. Et visiblement une date commencerait à se dégager. 

Selon L'Equipe, la rencontre OM - OL pourrait en effet être reprogrammée le 6 décembre. Une date qui ne ferait clairement pas les affaires du club phocéen et de Gennaro Gattuso. 

7 matchs en 3 semaines pour l'OM

Alors que le calendrier est déjà bien chargé pour l'Olympique de Marseille, cette rencontre pourrait donc être calée entre la rencontre OM - Stade Rennais et Lorient - Marseille. Le problème est qu'à cette période les hommes de Gattuso affronteront également l'Ajax Amsterdam et Brighton en Ligue Europa. 

C'est donc un marathon de 7 matchs en à peine 3 semaines (Clermont et Montpellier les 17 et 20 décembre) que pourrait devoir se coltiner le club phocéen. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur