Menu

OM - OL : le racisme s'est invité dans cette sombre soirée


Lundi 30 Octobre 2023 06:55 - écrit par



Bus de l'OL caillaissés : Fabio Grosso blessé

L'Olympico opposant l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais, n'a pas eu lieu. Cette affiche de la 10ème journée de Ligue 1 a été annulée en raison des graves incidents qui ont émaillé l'arrivée du bus des joueurs l'OL. En effet, ce dernier ainsi que ceux des supporters lyonnais ont été caillassés, ce qui a engendré des dégâts et surtout des blessés.

L'entraîneur Fabio Grosso a été blessé au visage et il est sorti du car en sang, une fois arrivé au Velodrome. Son adjoint Raffaele Longo a également été touché à un oeil.

Dérapage sur fond de racisme

Mais comme cela n'était pas assez, le racisme s'est invité dans cette sombre soirée. En effet, l'insider Marwan Belkacem a sur son compte X (Twitter), révélé des faits graves envers des employés du stade Vélodrome.

"Des employés du stade Vélodrome ont aidé à la réparation du bus de l'Olympique Lyonnais. Ils ont également voulu réparer un bus de supporter, sans succès, des heurts ont éclaté après qu'on leur ait signifié "pas d'arabe qui montent dans le bus". (...) Je suis extrêmement sérieux, les sources sont bonnes et je suis dépité de relayer des choses aussi folles. Du caillassage au racisme, quelle soirée noire pour le football." a t'il indiqué sur X. 

De lourdes accusations qui n'ont pas été balancées sans fondements. Ce n'est en tout cas le style de l'insider. Sale soirée jusqu'au bout ! 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur