Menu

Marseille : McCourt, l'info hallucinante du jour à l'OM !


Lundi 2 Octobre 2023 22:18 - écrit par Rédaction JF



Bon, cette éventuelle vente de l'OM à l'Arabie Saoudite... et Zinedine Zidane, on en est où exactement ? Alors que les rumeurs ont repris de plus belle et que les tensions sont toujours présentes à l'Olympique de Marseille, de par les mauvais résultats en Ligue 1 mais aussi les tensions entre Pablo Longoria et Rachid Zeroual ou encore le départ de Marcelino, Frank McCourt est toujours là.

Après avoir nommé Gennaro Gattuso au poste d'entraîneur, les dirigeants marseillais voudront voir leurs joueurs briller face à Brighton en Ligue Europa jeudi dans leur jardin du Vélodrome, afin de repartir sur de meilleures bases. D'autant plus que le club phocéen aura une nouvelle fois sorti le chéquier lors du dernier mercato estival pour permettre à l'OM d'attirer des éléments à fort potentiel comme Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr voire Geoffrey Kondogbia et Joaquin Correa.

Mais visiblement, si la rumeur Zidane semble bien être à bannir du côté de Marseille, des discussions auraient bien eu lieu entre Riyad et le clan McCourt au sujet d'un possible rachat de l'OM. En vain pour le moment. La raison ? Le richissime propriétaire américain réclamerait toujours une fortune à l'Arabie Saoudite pour lâcher son "bébé".

Et pour cause... à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Frank McCourt attendrait bien plus de 300 millions d'euros pour se séparer du club phocéen ! Et ce car il aurait déjà dépensé entre 450 et 500 millions d'euros pour le rachat du club, puis pour combler les dettes et ensuite pour réaliser de nombreux investissements XXL lors des dernières périodes de mercato.

Des chiffres hallucinants. On comprend mieux pourquoi l'Américain, dont la fortune serait estimée à environ 1,3 milliard d'euros, se montre très exigeant financièrement avec les Saoudiens... Affaire à suivre pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, où évoluent Valentin Rongier et Jonathan Clauss !