Menu

Marseille : Ounahi, la "routourne" tourne enfin en sa faveur à l'OM !


Jeudi 12 Octobre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Après un gros Mondial avec la sélection nationale du Maroc, à quand la confirmation en club avec l'Olympique de Marseille ? Recruté par l'OM via Pablo Longoria en provenance d'Angers lors du mercato en janvier 2023, Azzedine Ounahi a encore du mal à confirmer tout le bien que l'on pense de lui depuis qu'il aura été la grosse révélation de la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Pas de quoi s'inquiéter chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, puisque le natif de Casablanca reste encore un jeune joueur de 23 pour qui tout est allé très vite et qui découvre à peine le très haut niveau international. Car du talent, il en a Azzedine Ounahi... c'est certain !

Impossible d'oublier ses éclairs de génie, dès son premier match sous le maillot marseillais à Nantes la saison dernière, puis lors de la première journée de Ligue 1 en août où il aura inscrit un but exceptionnel sur la pelouse du Vélodrome lors de la victoire de l'OM face au Stade de Reims.

Alors quoi de mieux que l'arrivée de Gennaro Gattuso, qui fut longtemps une référence mondiale au poste de milieu de terrain, pour le lancer définitivement du côté de l'OM ? Il faut tout de même se dire que l'international marocain va déjà connaître son troisième entraîneur en même pas un an (Igor Tudor et Marcelino avant l'Italien), ce qui est tout sauf simple pour un jeune joueur... d'autant plus que la concurrence reste importante à son poste à Marseille (Valentin Rongier, Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout...).

Mais n'oublions pas cet autre détail qui aura sûrement son importance. Afin de remplacer Javier Ribalta, Pablo Longoria aura décidé de faire confiance à Medhi Benatia pour le poste de directeur sportif à l'OM. Medhi Benatia, ce marseillais dans l'âme qui n'est autre que l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas du Maroc ! Autant dire que cette nouvelle aura forcément bien été reçue par Azzedine Ounahi, qui pourra bénéficier des conseils de l'ancien défenseur central marocain de la Juventus Turin et du Bayern Munich. Ce n'est pas rien pour l'ancien joueur de l'US Avranches... de quoi faire enfin tourner cette sacrée "routourne" dans le bon sens du côté de la Cannebière, n'est-ce pas Franck Ribéry ?