Menu
25 Janvier 2023 16:25 - écrit par

Marseille : un transfert inattendu du côté de l'OM ?



Arrivé à l'OM l'été dernier en provenance du RC Lens pour un montant de 7,5 millions d'euros, Jonathan Clauss n'a pas mis de temps avant de se mettre les supporters marseillais dans la poche. Le piston droit est parvenu à réitérer les performances qu'il effectuait déjà à Lens, pour le plus grand bonheur des olympiens.

Les deux dernières saisons ont été riches en émotion pour l'international français. En effet, Jonathan Clauss a connu ses premières sélections avec l'Équipe de France suite à la saison remarquable qu'il a fait lors de l'exercice 2021-2022, mais n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

L'Atlético Madrid intéressé par Clauss ?

S'affirmant comme un piston droit de très grande qualité depuis désormais deux saisons, le joueur de 30 ans ne passe pas inaperçu aux yeux des cadors européens, et notamment du côté de Madrid.

En effet, à en croire les informations du média befootball, l'Atlético Madrid serait prêt à passer à l'action afin de recruter Jonathan Clauss dès cet hiver. 

Un prêt avec option d'achat ?

Befootball indique que le club madrilène souhaiterait se faire prêter le numéro 7 marseillais avec une option d'achat. Aucune discussion n'a débuté pour l'instant, mais la situation pourrait vite évoluer, même si la transaction a peu de chances d'aller au bout, à moins que les dirigeants des Colchoneros fassent une offre conséquente à Pablo Longoria. 

Titulaire dans le onze d'Igor Tudor, Jonathan Clauss est très épanoui à Marseille où il est très investi et concerné par le projet. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de la cité phocéenne, Clauss ne devrait pas quitter l'OM pour un montant inférieur à 25 millions d'euros. Une somme que n'alignera probablement pas l'Atlético.