Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Matthis Abline veut quitter le FC Nantes : un gros bras de fer avec les Kita ?


Samedi 9 Août 2025 11:35 - écrit par



À trois semaines de la clôture du mercato estival 2025, l’attaquant Matthis Abline, sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2028, attise de nombreuses convoitises. Au delà du Paris FC qui fait le forcing, Eintracht Francfort et Wolverhampton se sont positionnés pour recruter le joueur de 22 ans, auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 36 apparitions la saison passée avec les Canaris.

Le Paris FC, nouvellement promu en Ligue 1, a formulé une offre à hauteur de 25M€, rapidement rejetée par Nantes. Le club, dirigé par Waldemar Kita, fixe le prix de son attaquant à 50M€, alors que plusieurs clubs anglais, dont les Wolves, explorent également la piste du jeune international Espoirs français, selon le journaliste Fabrizio Romano. 

Malgré la volonté de Matthis Abline de quitter le FC Nantes - il est très intéressé par le projet proposé par le Paris FC - un accord est encore très loin d'être trouvé. La gourmandise du clan Kita a clairement pour but de faire passer un message : Abline n'est pas à vendre.

Va t'on se diriger vers un gros bras de fer en cette fin de mercato ? Pas impossible, d'autant plus que le mercato nantais n'est pas des plus rassurant. Probablement las de vivre des saisons galères à lutter pour le maintien, Matthis Abline aspire à mieux pour franchir un cap dans sa jeune carrière. 


Suivez-nous