Menu

Mbappé les attend au PSG en cette fin de mercato, quid de Messi et Neymar ?


Lundi 30 Janvier 2023 05:10 - écrit par

Pourtant emmené par sa MNM composée de Kylian Mbappé ainsi que Neymar et Lionel Messi (ex Barça), le PSG a été tenu en échec sur sa pelouse du Parc des Princes face au Stade de Reims ce dimanche soir, lors de la 20ème journée de Ligue 1 (1-1). Christophe Galtier l'a encore annoncé peu après le coup de sifflet final, le Paris SG a besoin de deux nouvelles recrues d'ici les dernières de ce mercato d'hiver ! Milan Skriniar, Rayan Cherki, Malcom... ou une autre surprise : qui seront les heureux élus ?



Peu rassurant. Le PSG a une nouvelle fois déçu en Ligue 1. Et là aucune excuse, car toutes les stars du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi étaient bien présentes sur la pelouse avec les Mbappé, Neymar, Messi... Mais rien n'y fait, et ce but égalisateur de Falorin Balogun inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre pour Reims ne fait que confirmer tous les doutes de ce Paris SG actuel, qui affrontera prochainement le Bayern Munich en Ligue des Champions.

Quelle fin de Mercato PSG ? Si un accord a bel et bien été trouvé avec Milan Skriniar pour l'été prochain, soit à l'issue de son contrat avec l'Inter Milan, Luis Campos négocierait actuellement avec les Nerazzurri afin de pouvoir boucler la venue du solide défenseur central international slovaque dès cet hiver. Mais pas que...

Kylian Mbappé attend Milan Skriniar et Rayan Cherki au Paris SG !

En effet, si une éventuelle arrivée de Skriniar semble être plutôt bien perçue par Kylian Mbappé ou encore "Ney" et Leo Messi, elle le serait en revanche un peu moins aux yeux des Marquinhos, Sergio Ramos et surtout Presnel Kimpembe, selon RMC Sport. Mais si Christophe Galtier attend également un nouvel ailier droit sur ce marché des transferts, afin de compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le PSG aurait transmis une nouvelle offre estimée à plus de 20 millions d'euros à l'OL pour le jeune Rayan Cherki, selon L'Equipe. Un dossier qui s'annonce toutefois bien compliqué, puisque Jean-Michel Aulas serait totalement opposé à un départ de sa jeune pépite du côté de Lyon. C'est pourquoi Luis Campos aurait activé son plan B... et il ne s'agirait pas de Arda Güler (Fenerbahçe) !

Toujours selon le célèbre média français, le Paris SG se serait bien positionné pour recruter Malcom (25 ans, 12 buts et délivré 7 passes décisives en seulement 17 matchs disputés dans le championnat de Russie avec le Zénith Saint-Pétersbourg cette saison), qui aurait même déjà donné son accord au conseiller sportif portugais du Paris SG pour venir dès ce mercato d'hiver chez les pensionnaires du Parc des Princes ! Un intérêt confirmé par le club russe.

L'ancien ailier droit brésilien des Girondins de Bordeaux et du FC Barcelone rêverait d'évoluer aux côtés des Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. La perspective d'un retour en Ligue 1 et de pouvoir disputer ce choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich l'enchanterait au plus haut point.  Le PSG réfléchirait à un prêt avec option d'achat qui deviendrait obligatoire sous certaines conditions. De quoi réjouir Neymar et Messi... mais pas forcément KM7 ?

Malcom (ex Barça), c'est validé pour Neymar et Lionel Messi !

Exclu de toutes compétitions européennes et dans le dur financièrement, le Zénith Saint-Pétersbourg pourrait finalement céder Malcom au PSG dans les prochaines heures, mais l'actuel deuxième du championnat russe ne devrait pas laisser filer l'ancien joueur du Barça en cette fin de mercato si le montant de l'option d'achat proposé était inférieur à 22 M€. Nasser Al-Khelaïfi est prévenu.

Reste à savoir quelle serait la position de Kylian Mbappé sur ce dossier, étant donné que le natif de Bondy pousserait davantage pour une arrivée de Rayan Cherki (OL), selon RMC Sports... et que Malcom (ex Barça), entretient de très bons rapports avec les deux sud-américains du Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Neymar. Ambiance...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur