Menu
Jeunesfooteux
10 Novembre 2022 17:36 - écrit par Rédaction JF

Mbappé salive déjà, Moukoko pas insensible au PSG !




On le sait tous : Kylian Mbappé n'a pas été totalement fan du dernier Mercato PSG. Mais pas de panique, le Paris SG est d'ores et déjà sur tous les fronts et la piste menant au très prometteur Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) serait bien étudiée par Luis Campos.

La Coupe du Monde avec l'Equipe de France arrive à point nommé pour Kylian Mbappé (23 ans), qui aura sûrement besoin de couper un peu avec le PSG après une première moitié de saison assez tendue, entre la fin de mercato manquée du Paris Saint-Germain ou encore les petites tensions avec Neymar, même si cela n'a pas empêché le natif de Bondy de trouver le chemin des filets à onze reprises en Ligue 1 et sept fois en Ligue des Champions depuis le début de cet exercice 2022-2023 sous les ordres de Christophe Galtier. Mais parlons de ce marché des transferts, où de nombreuses pistes sont actuellement creusées par le PSG, tant pour janvier que pour l'été prochain. On en est où concernant Youssoufa Moukoko (17 ans), dont le contrat avec le Borussia Dortmund arrivera à expiration en juin prochain ?

Moukoko avec Mbappé au Paris SG ?

Qu'on se le dise : Moukoko, c'est un dossier en or pour le PSG de Mbappé. En fin de contrat avec le Borussia Dortmund à l'issue de cette saison, le jeune et déjà très talentueux attaquant d'origine camerounaise vient d'être appelé pour la première fois en équipe nationale de l'Allemagne, par Hans-Dieter Flick. Et pas pour n'importe quelle occasion puisque Youssoufa Moukoko disputera donc la Coupe du Monde au Qatar, avec la National Mannschaft ! Amplement mérité pour le jeune crack de 17 ans, qui totalise déjà 6 buts et 4 passes décisives en 13 matchs de Bundesliga avec le BvB... Mais vous l'imaginez bien, le PSG est loin d'être seul sur le coup !

Youssoufa Moukoko, c'est clairement un sacré coup en or à 0€ en vue prochain mercato estival. Et ça, Luis Campos et le Paris SG le savent. Si d'autres formations prestigieuses comme le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich et le Real Madrid sont aussi à l'affût pour la pépite du Borussia Dortmund, ce dernier ne serait pas contre l'idée d'une prolongation au sein du club phare de Ruhr, selon ns informations, mais une offre de contrat XXL du PSG, où il apprécie beaucoup les Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi, pourrait très clairement le faire réfléchir, lui qui n'est pas insensible au projet du Paris Saint-Germain.

D'autant plus, que le natif de Yaoundé au Cameroun serait en froid actuellement avec ses parents qui le représentaient jusque là et qui étaient plus chauds à l'idée de faire prolonger leur fils à Dortmund, comme l'ont révélé nos confrères allemands du journal Bild Sport. Une info mercato que nous sommes en mesure de vous confirmer, d'autant plus qu'il se murmure qu'un certain Pini Zahavi, qui entretient d'excellents rapports avec le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi, pourrait mettre son nez dans ce dossier. Une aubaine pour le PSG ? Kylian Mbappé ne dirait pas non !