Menu


Les bonnes nouvelles tombent à Rennes, Genesio peut être fier !


Jeudi 10 Novembre 2022 16:46 - écrit par Rédaction JF



Stade Rennais : Bruno Genesio au top à Rennes.

Un peu dans le dur en début de saison, le Stade Rennais va bien mieux et plusieurs joueurs de son effectif ont naturellement été récompensés. Oui, Bruno Genesio peut être fier de ses gars du côté de Rennes !

Outre la déception de la non sélection de Martin Terrier avec les Bleus, Didier Deschamps a choisi de faire appel à un autre élément majeur du Stade Rennais : Steve Mandanda. L'expérimenté gardien international français (34 ans), sacré champion du monde en 2018, a su regagner la confiance du sélectionneur de l'Equipe de France qu'il l'a logiquement convoqué pour venir disputer la Coupe du Monde au Qatar. Quitter l'OM pour Rennes, un choix déjà payant pour Steve Mandanda. Et pour le SRFC de Genesio aussi. Mais ce n'est pas tout !

Le Stade Rennais sera bien représenté à la Coupe du Monde

Roberto Martinez a également choisi de faire confiance aux deux jeunes du Stade Rennais, Arthur Theate et Jérémy Doku, qui iront eux aussi au Qatar lors de ce Mondial pour défendre fièrement les couleurs de l'équipe nationale de la Belgique. Une sélection amplement méritée pour Theate, l'une des belles recrues de Rennes lors du dernier mercato estival, et un peu plus surprenante pour Doku, peu épargné par les blessures et qui peine à retrouver son meilleur niveau. Mais qu'on se le dise, cette sélection fera un bien fou à son moral et c'est tant mieux pour Rennes et son entraîneur, Bruno Genesio !

Sans surprise, Lovro Majer fera également partie de cette Coupe du Monde avec la Croatie, avec qui il croisera d'ailleurs sur son passage les Diables Rouges de Theate et Doku en phases de poules. Idem pour Christopher Wooh avec le Cameroun. De son côté, le jeune Dogan Alemdar (20 ans) a une nouvelle fois été convoqué avec la sélection de la Turquie, trois joueurs rejoindront l'Equipe de France Espoirs dirigée par Sylvain Ripoll (Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo, Adrien Truffert). Désiré Doué et Lesley Ugochukwu iront avec le U19 tandis que Matthis Abline rejoindra les U20 (tout comme Loum Tchaouna). En attendant la convocation de Kamaldeen Sulemana avec le Ghana pour le Mondial ?