Menu

Mercato - AS Monaco - Atlético de Madrid : un joueur de Getafe ciblé

4 Juin 2020 13:40 - écrit par

Avec cette longue coupure, les clubs ont eu le temps de penser au mercato. L'AS Monaco et l'Atlético Madrid songeraient d'ailleurs à une même piste : un milieu de Getafe.




Bonne saison avec Getafe pour Mauro Arambarri

Passé par les Girondins de Bordeaux en 2017 et aujourd'hui milieu de Getafe, Mauro Arambarri intéresserait fortement l'Atlético Madrid mais aussi l'AS Monaco. Arrivé en 2017 en prêt, et acheté en 2018 par Getafe, le milieu uruguayen s'affirme comme une plaque tournante du milieu azulone. Bon milieu défensif, Arambarri a encore beaucoup de chemin à parcourir. 70% de passes réussies cette saison et 51% de duels gagnés, la progression est encore grande pour le milieu uruguayen. Mais son profil intéresserait l'AS Monaco, qui serait concurrencé par les Colchoneros selon le Mundo Deportivo. 

Monaco / Atlético : un intérêt commun

L'Atlético surveille de près Arambarri en cas de départ de Thomas Partey. Même s'ils n'ont pas le même impact et les mêmes statistiques, les Colchoneros voient en lui un profil similaire et un potentiel élevé. Il pourrait remplacer pour un coût plus bas le milieu ghanéen.  
À Monaco l'intérêt est le même. Les dirigeants monégasques voient en lui une alternative à Tiemoué Bakayoko. Étincelant lors des saisons de gloire de Monaco, le milieu français s'est perdu à Chelsea et l'AC Milan aimerait l'enrôler à nouveau après une année en prêt la saison dernière. 
Qu'importe la destination d'Arambarri, Getafe a mis en place une clause à 25 millions pour le milieu uruguayen. Les clubs devront donc donner cette somme s'ils veulent enrôler l'azulone. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live