Menu

Mercato ASSE : Hamouma, l'AS Saint-Etienne prend une décision importante !


Dans le dur actuellement en Ligue 1, l'ASSE devrait boucler le transfert de Mostafa Mohamed sur ce Mercato. Mais l'AS Saint-Etienne aurait fait un choix fort concernant Romain Hamouma.

12 Janvier 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Romain Hamouma chez les Verts, stop ou encore ?

ASSE Mercato : Romain Hamouma (St Etienne).
ASSE Mercato : Romain Hamouma (St Etienne).
Après avoir tenu en échec le PSG de Kylian Mbappé au Stade Geoffroy-Guichard (1-1), l'ASSE de Claude Puel n'a pas su enchaîner et aura encore une fois déçu, face au Stade de Reims, lors de la 19ème journée de Ligue 1 (défaite 3-1 des Verts de St Etienne). 

Après avoir annoncé la rupture du contrat de Stéphane Ruffier en ce début de Mercato, l'AS Saint-Etienne devrait finaliser dans les prochaines heures le transfert de l'attaquant égyptien du Zamalek : Mostafa Mohamed. Mais la direction de l'ASSE n'en oublie pas pour autant Romain Hamouma (33 ans), dont le contrat avec les Verts de St Etienne expirera en juin prochain.

Auteur de quatre buts et d'une passe décisive en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne sous les ordres de Claude Puel, Romain Hamouma avait à plusieurs reprises clamé haut et fort son envie de prolonger son aventure au sein du club du Forez, mais ce dernier n'avait jamais reçu la moindre réponse de la part des dirigeants stéphanois.

Mais à en croire les informations de Eurosport, l'ASSE aurait (enfin) transmis une offre de prolongation de contrat à son numéro 21, qui avait été recruté en provenance du Stade Malherbe de Caen lors du Mercato en 2012 contre un chèque de 4M€. Avec la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, l'AS Saint-Etienne proposerait à Romain Hamouma une diminution de salaire qui serait toutefois accompagnée de plusieurs bonus et primes d'objectifs.

Affaire à suivre pour l'actuel 16ème de Ligue 1 sur ce Mercato hivernal...