Menu

Mercato ASSE : Saliba (Arsenal) prêté en janvier à Saint-Etienne ? Arteta ne dit pas non


4 Novembre 2020 17:31 - écrit par Rédaction JF


William Saliba ronge son frein à Arsenal

Transféré en 2019 de l'AS Saint-Etienne à Arsenal pour 30 millions d'euros, puis prêté dans la foulée à l'ASSE, William Saliba a posé ses valises cet été à Londres. Hélas pour le jeune défenseur de 19 ans, les choses ne se passent pas comme prévues.

Non inscrit sur la liste des joueurs pouvant évoluer en Europa League cette saison, Saliba a même été relégué en équipe réserve d'Arsenal. Une situation qui ne peut plus durer s'il souhaite rapidement franchir un cap. Un départ lors du mercato d'hiver est donc plus jamais d'actualité. 

Un prêt de Saliba à l'ASSE toujours d'actualité

William Saliba prêté à Saint-Etienne par Arsenal ?
William Saliba prêté à Saint-Etienne par Arsenal ?
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a laissé la porte ouverte à un départ de William Saliba, en janvier. 

"Je ne sais pas. Nous avons essayé de trouver le bon club aux derniers jours du mercato, mais nous n'avons pas pu le faire et nous allons revoir la situation dans les prochaines semaines et nous asseoir avec lui, et nous verrons quelle sera la meilleure chose à faire. Mais cela dépendra de lui et de la situation des autres joueurs." a confié Arteta

Un retour à l'AS Saint-Etienne est donc de ce fait pas à exclure. Pour rappel, un accord avait été trouvé dans les dernières heures du mercato estival, pour un prêt jusqu'à la fin de saison. Mais le timing serré a fait capoter le deal.

"Bien avant la fermeture du mercato, l’AS Saint-Étienne avait conclu un accord avec William Saliba et accepté la proposition d’Arsenal pour un prêt d’une saison. Hélas, toutes les conditions administratives n’ont pu être réunies à temps, en Angleterre, pour la finalisation du dossier." avait communiqué l'ASSE.

Visiblement cela ne serait que partie remise, puisque des contacts existeraient toujours entre les diverses parties. On est donc prêt à mettre une petite pièce sur un retour temporaire de William Saliba à Saint-Etienne. Ce qui ne serait pas un luxe compte tenu des grosses carences défensives de l'ASSE cette saison.