Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato ASSE : Slimani trop cher, St Etienne tient une autre piste !


24 Novembre 2020 05:40 - écrit par Rédaction JF


Brest - ASSE s'est terminé par une défaite humiliante pour les Verts de St Etienne, entraînés par Claude Puel, au Stade Francis-Le Blé ce samedi pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 (4-1).

Recruté par le Stade Brestois en provenance de l'AS Saint-Etienne lors du dernier Mercato  estival, Franck Honorat aura inscrit un but dans cette rencontre de L1, face à Jessy Moulin, Denis Bouanga et ses anciens coéquipiers... Dur.

Après sa septième défaite d'affilée en Ligue 1, l'ASSE pointe désormais à une très inquiétante 16ème place au classement et les hommes de Claude Puel affronteront le LOSC, au Stade Geoffroy-Guichard en championnat dimanche prochain (21 heures). Et qu'on se le dise, jouer Lille OSC en ce moment, c'est tout sauf un cadeau tant les hommes de Christophe Galtier impressionnent...

Slimani et Saliba espérés par Claude Puel, mais...

Comme l'a déjà révélé le journal L'Equipe, l'AS Saint-Etienne aurait deux priorités en vue du prochain Mercato hivernal : Islam Slimani (Leicester City) et William Saliba (Arsenal). Et d'après les informations de But Football Club, si le dossier de l'attaquant international algérien (69 sélections / 30 buts) semble compliqué étant donné le salaire du joueur (environ 380 000 euros par mois), le jeune défenseur central français des Gunners serait quant à lui très chaud à l'idée de rejoindre l'ASSE, son club formateur, sous la forme d'un nouveau prêt de six mois.

Pas utilisé en Premier League par Mikel Arteta avec Arsenal, William Saliba serait même prêt à baisser son salaire (100 000 euros par mois) pour revenir chez les Verts de St Etienne lors du Mercato.

Outre la piste menant à Islam Slimani, Claude Puel et les dirigeants stéphanois auraient également coché le nom d'un attaquant de Ligue 1 pour janvier, qui est également dans les petits papiers du FC Nantes et de l'OM.

L'AS Saint-Etienne et le FC Nantes pensent à De Préville !

D'après nos informations, l'ASSE s'est renseigné sur la situation de Nicolas De Préville (29 ans), qui n'a pas inscrit le moindre but avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, sous les ordres de Jean-Louis Gasset, cette saison (juste une passe décisive au compteur).

En fin de contrat en juin prochain avec le FCGB, l'ancien attaquant du LOSC a reçu une proposition pour prolonger son bail chez les Girondins de Bordeaux, mais ce dernier serait plutôt favorable à un départ. Une aubaine pour l'AS Saint-Etienne qui pourrait donc bien en profiter...

Mais attention à la concurrence sur ce dossier pour les Verts : l'OM et surtout le FC Nantes, qui souhaitent se séparer de son attaquant belge Renaud Emond, ont également pris des renseignements sur l'attaquant du FCGB.

Affaire à suivre donc lors du Mercato du côté des Girondins de Bordeaux, concernant les intérêts de l'ASSE, de l'Olympique de Marseille ou encore du FC Nantes pour Nicolas De Préville (ex LOSC) !