Menu

Mercato ASSE : St Etienne valide ce coup de génie de Puel !


19 Novembre 2020 07:40 - écrit par Rédaction JF


Malgré une belle prestation dans l'ensemble à Lyon et un penalty manqué par Denis Bouanga en fin de match, l'ASSE s'était finalement inclinée dans ce derby face à l'OL (2-1). Une sixième défaite consécutive en Ligue 1 pour les Verts de St Etienne, entraînés par Claude Puel...

Avant son déplacement à Brest pour le compte de la onzième journée de L1 ce samedi (17h), l'AS Saint-Etienne pointe à une inquiétante quinzième place au classement, et outre les tensions liées au conflit en interne avec Stéphane Ruffier ou encore à la gestion des cas de Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz, une bonne nouvelle est tombée concernant le Mercato stéphanois... Enfin !

L'AS Saint-Etienne acte un transfert à 500 000 euros !

ASSE Actu : Claude Puel (AS Saint-Etienne).
ASSE Actu : Claude Puel (AS Saint-Etienne).
Dans le rouge financièrement à l'instar de nombreux autres clubs de Ligue 1 en raison de la terrible pandémie de Covid-19, l'ASSE disposait de très peu de moyens, pour ne pas dire presque aucun, pour recruter lors du dernier Mercato estival.

Mais Claude Puel eut la bonne idée, avec ses réseaux, de boucler l'arrivée sous forme de prêt de Yvan Neyou (23 ans), en provenance du SC Braga. Et dès son premier match officiel joué avec les Verts de St Etienne, lors de la finale de Coupe de France perdue face au PSG de Neymar et Kylian Mbappé au Stade de France (0-1), le jeune milieu de terrain franco-camerounais avait rapidement mis tout le monde d'accord tant il avait impressionné.

Si Yvan Neyou a confirmé par la suite en Ligue 1, malgré la situation sportive délicate que traverse l'ASSE depuis plusieurs semaines, les dirigeants stéphanois ont officialisé son transfert définitif du côté de l'AS Saint-Etienne ce mercredi !

En effet, le SC Braga et le club du Forez ont bouclé cet accord pour environ 500 000 euros. Une affaire en or. Oui, les Verts peuvent remercier Claude Puel sur ce coup-là...

Yvan Neyou s'est donc officiellement engagé en faveur de l'ASSE jusqu'en juin 2024. Pour le plus grand plaisir des supporters stéphanois !