Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Christophe Galtier peste contre le calendrier !


Le LOSC devra composer au moins sans cinq joueurs importants face au FC Lorient en Ligue 1 dimanche (Burak Yilmaz, José Fonte, Reinildo, Renato Sanches, Zeki Celik). Et à Lille, Christophe Galtier ne décolère pas...

19 Novembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Déjà privé de Burak Yilmaz, Reinildo et José Fonte (suspendus) pour la réception du FC Lorient au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq ce dimanche, pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, Christophe Galtier et le LOSC ont également appris deux mauvaises nouvelles durant cette trêve internationale : les blessures de Renato Sanches (Portugal) et Zeki Celik (Turquie).

Deux joueurs importants supplémentaires de l'effectif des Dogues qui manqueront malheureusement à l'appel lors de cette prochaine rencontre de Lille OSC en L1, face aux Merlus de Christophe Pélissier.

Renato Sanches et Zeki Celik blessés en sélection, Christophe Galtier furieux !

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L'Equipe, l'excellent entraîneur du LOSC n'a pas caché sa colère quant au calendrier :

"Ceux qui ont organisé ce calendrier international ont perdu tout repère de ce qu'est le football de haut niveau. C'est aberrant ! Regardez, il y a de la casse partout, dans toutes les sélections, tous les clubs sont touchés. On a compressé un calendrier, et en plus, on y a rajouté un match amical à chaque trêve... Les internationaux sortent d'une série de sept matchs avec leur club, puis ils enchaînent avec trois matchs internationaux en une semaine, et derrière ils ont encore dix matchs à jouer en quelques semaines..." a pesté Christophe Galtier, quelques jours avant la rencontre de Ligue 1, LOSC - Lorient, où de nombreux absents seront déjà à déplorer du côté de Lille...