Mercato - ASSE : la piste Batlles refroidit à cause d'un club de Ligue 1 ?


Mercredi 1 Juin 2022 08:25 - écrit par

Considéré comme une priorité aux Verts, Laurent Batlles pourrait bien ne pas débarquer sur le banc de l'AS Saint-Étienne. Une autre destination plus ambitieuse que le Forez lui ouvrirait ses portes...



Défait par Auxerre en barrages, l'ASSE jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. La vente du club stéphanois est au centre de toutes les attentions mais les dirigeants s'activent également pour trouver un successeur à Pascal Dupraz. Disposant d'un contrat jusqu'au 30 juin prochain, l'entraîneur ne sera pas conservé par sa direction pour tenter de remonter les Verts dans l'élite.

Hier matin, L'Équipe avançait que Laurent Batlles est la priorité des Verts pour succéder à Dupraz sur le banc stéphanois. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y paraissent. Bien qu'intéressé, l'ancien joueur de l'ASSE entre 2010 et 2012 ne veut pas revivre une nouvelle vente en cours de saison après celle vécue avec Troyes en 2020 (toujours via L'Équipe).

Il pourrait également être tenté par un projet plus ambitieux que celui des Verts. Son nom est évoqué du côté du LOSC pour remplacer Jocelyn Gourvennec qui n'a pas donné entière satisfaction cette saison (10ème de Ligue 1). Les Girondins de Bordeaux sont également à la recherche d'un entraîneur même si les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Jean-Marc Furlan.

Batlles reçu mardi dans les bureaux des Verts

Le média RMC Sport révèle que Laurent Batlles a été reçu ce mardi dans les bureaux de l'ASSE pour rencontrer le président exécutif Jean-François Soucasse. Les deux hommes ont tout logiquement discuté du poste d'entraîneur laissé libre par Pascal Dupraz, du mercato et des ambitions du club à court moyen terme (probablement du possible rachat). Batlles aurait également fixé plusieurs conditions, notamment celle de la composition de son staff. 


Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.… En savoir plus sur cet auteur