Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato ASSE : un deal à 3,5 M€ négocié en catimini par Gazidis à St Etienne !


Lundi 24 Novembre 2025 20:27 - écrit par Maxence Lefebvre



Victorieux face à Nancy ce week-end, l'AS Saint-Etienne s'est hissé à la deuxième place du classement de Ligue 2 après quinze journées de championnat, juste derrière Troyes et devant le Red Star. De quoi satisfaire Ivan Gazidis chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard.

En revanche, l'ASSE aura une nouvelle fois concédé un but et montré certaines largesses au niveau défensif. Et ce qui demeure inquiétant, c'est que les hommes de Eirik Horneland ne sont que la quatorzième meilleure défense de Ligue 2 avec déjà 22 buts encaissés.

Insuffisant pour l'ASSE, c'est pourquoi Ivan Gazidis chercherait déjà à renforcer le secteur défensif en janvier. Et il ne serait pas impossible qu'un nouveau gardien soit recruté afin de venir titiller Gautier Larsonneur à l'AS Saint-Etienne.

D'après les informations relayées par Transfert Radar, Kilmer Sport Ventures apprécierait beaucoup le profil de Sander Tangvik, tout comme son compatriote Eirik Horneland. Estimé à 3,5 M€ sur Transfermarkt, le gardien international espoirs norvégien de 22 ans est considéré comme l'une des références à son poste dans son championnat avec Rosenborg.

S'il ambitionne de devenir le numéro trois en sélection de la Norvège, où il y aura deux places à prendre derrière Orjan Nyland (FC Séville), Sander Tangvik ne quittera donc jamais Rosenborg sans avoir de garanties sur son temps de jeu pour cette deuxième partie de saison.

Une piste très intéressante pour l'ASSE en vue du mercato d'hiver, mais un telle opération ne pourrait donc se concrétiser qu'en cas de relégation de Gautier Larsonneur sur le banc des remplaçants chez les Verts de St Etienne. Affaire à suivre dans le Forez !


Suivez-nous