Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato - Atlético Madrid : un défenseur madrilène en Série A ?


Très peu utilisé cette saison, Santiago Arias devrait quitter l'Atlético Madrid cet été. Pour cela il possède 3 touches en Série A.

2 Juin 2020 10:56 - écrit par



Avec 7 apparitions en Liga cette saison, Arias n'est plus dans les plans de Diego Simeone. Sur le côté droit, il affronte la concurrence de Vrsaljko et surtout Kieran Trippier. À 28 ans et après 2 ans passé au club, le colombien pourrait bien quitter l'équipe d'El Cholo cet été pour la Série A où 3 clubs sont intéressés par sa venue. 

Avec ses 7 petites apparitions, Arias garde tout de même de très bonnes statistiques avec pas moins de 73% de duels remportés, un chiffre colossal. Il intéresse donc 3 clubs de Série A : le SSC Napoli, l'AS Roma et l'Inter Milan.
Le Napoli est souvent friand de ces latéraux petits et rapides mais ils ont déjà Hysaj et Malcuit sur le côté droit.
À la Roma, le départ de Florenzi a laissé quelques traces tant son apport était important. Arias devrait donc convaincre à droite et surtout, apporter autant que Kolarov à gauche (6 buts et 3 passes décisives).
Enfin à l'Inter, le colombien rejoindrait Godin, ex taulier de la défense des Colchoneros, et viendrait jouer dans le système à 3 de Conte dans un rôle un peu plus offensif.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur