Menu

Mercato : Benfica a fixé le prix de Darwin Núñez !

L'attaquant uruguayen Darwin Núñez est courtisé par de nombreuses écuries européennes. Son club du SL Benfica a fixé son prix... et il est astronomique !

23 Avril 2022 23:40 - écrit par


Les plus grands clubs se l'arrachent. Beaucoup moins connu qu'Erling Haaland, l'avenir de Darwin Núñez semble tout aussi radieux. Cette saison, l'attaquant uruguayen marche sur la Primeira Liga avec le Benfica Lisbonne et bat des records au Portugal. Auteur de 33 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, l'héritier d'Edinson Cavani est le buteur le plus efficace en termes de buts par occasion (un but toutes les 115 minutes) parmi les championnats majeurs en Europe.

Selon le quotidien espagnol AS, pas moins de sept clubs seraient sur les tablettes du numéro 9 des Aigles. Manchester United serait actuellement le mieux placé pour faire venir l'attaquant cet été. Les Mancuniens anticipent le départ d'Edinson Cavani en fin de contrat.

Malgré tout, ils devront faire face à une rude concurrence avec d'autres clubs de Premier League, à savoir Arsenal, Liverpool en cas de départ concernant Mohamed Salah et Manchester City mais qui reste plus concerné sur le dossier Erling Haaland. En Espagne, le Barça et l'Atlético Madrid n'ont pas baissé les armes et l'interrogation autour de Robert Lewandowski pourrait rebattre les cartes au sein du Bayern Munich.

Les dirigeants lisboètes ont donc anticipé au sujet de Darwin Núñez. Bien que sa clause libératoire soit fixée à 150 millions d'euros, Benfica serait disposé à lâcher son crack si une offre à hauteur de 100 millions d'euros venait à arriver sur la table. L'Uruguayen aura donc le choix entre l'Angleterre, l'Espagne ou encore l'Allemagne si le Bayern Munich vient à perdre son homme providentiel. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live