Menu

Mercato - Chelsea : du dégraissage à venir chez les Blues, avec Giroud et Zouma !


Engagé dans une fin de saison avec de multiples enjeux, Chelsea prépare déjà la saison prochaine. Thomas Tuchel aimerait dégraisser son effectif pour faire de la place à un défenseur central et un numéro 9.


30 Avril 2021 12:40 - écrit par


Chelsea marche actuellement sur l'eau. Bien placés pour la finale de Ligue des Champions, les Blues sont aussi en finale de Coupe d'Angleterre et sont repassés quatrièmes de la Premier League. Pour pouvoir disputer le titre en Angleterre, Thomas Tuchel compte se renforcer à sa guise la saison prochaine et veut un avant-centre (Lukaku, Haaland ?) ainsi qu'un nouveau défenseur central (Süle, Varane ?).

 

Giroud et Abraham ne seront pas retenus à Chelsea

Ainsi sont annoncés partants les attaquants qui ne rentrent même plus en match, à savoir Olivier Giroud et Tammy Abraham. Le premier est en fin de contrat et ne sera pas prolongé. Malgré l'approche de ses 35 ans, il dispose toujours d'une belle cote sur le marché. Quant au second, il devrait se relancer dans un club anglais moins huppé comme Leicester City et West Ham, annoncés en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Zouma et Tomori rapporteront de l'argent à Chelsea

L'entraîneur allemand semble satisfait de ses milieux de terrain. En défense, du changement est également à venir et Kurt Zouma, bien que performant lorsqu'il a joué, est remplaçant avec Tuchel et ne le retiendra pas. Nul doute que des clubs solides s"intéresseront à lui s'il est sur le marché. Prêté à l'AC Milan, Fikayo Tomori sera transféré en Lombardie sauf surprise.

Environ 60 millions d'euros peuvent être récupérés seulement pour les deux centraux et les Blues pourront ainsi financer l'arrivée d'une pointure en attaque. Surtout si des éléments comme Hakim Ziyech demandent aussi un départ. Comme lors des débuts de Roman Abramovitch à Londres, Chelsea redevient visiblement l'une des capitales du mercato !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.