Menu

Mercato - Chelsea : un attaquant sur le départ ?


En manque de temps de jeu avec Chelsea, Timo Werner veut quitter les Blues de Chelsea.


31 Mars 2022 00:10 - écrit par


Timo Werner (26 ans) vit une saison très contrastée avec (seulement) un second rôle sous les ordres de Thomas Tuchel à Chelsea. Pourtant en Allemagne depuis l'arrivée d'Hansi Flick à la tête de la Mannschaft, l'attaquant a un statut bien différent. Titulaire à six reprises sur les huit possibles, Werner rend la confiance à son sélectionneur (6 buts).

Pourtant, la donne est complètement différente dans le Sud de Londres. On aurait pu penser que l'arrivée de Romelu Lukaku l'été dernier forcerait le coach des Blues à décaler l'international allemand sur un côté. Mais il n'en fût rien. L'attaquant des Diables Rouges est lui-même souvent sur le banc, la faute au jeune Kai Havertz qui performe dans ce rôle de numéro neuf.

Son compatriote Timo Werner est donc promis à un rôle de remplaçant cette saison derrière ces deux joueurs. Tuchel ne l'a aligné qu'à huit reprises en Premier League pour un total de 14 rencontres disputées (1 but, 1 passe décisive). L'ancien attaquant du RB Leipzig n'aime pas sa situation et aimerait changer les choses en vue de la saison prochaine.

Werner a des envies d'ailleurs

Après la victoire face à l'Israël ce week-end (2-0), Timo Werner a évoqué son passage compliqué en club et il en est conscient : "les choses ne se passent pas comme je le voudrais à Chelsea."

Selon les informations du média allemand Sport1, l'international allemand veut quitter Chelsea à la fin de la saison. Par ailleurs, il ne sera pas retenu par sa direction si un club venait à formuler une offre assez satisfaisante pour lui. Le club londonien espère récupérer un chèque avoisinant les 40 millions d'euros.

Werner est sous contrat jusqu'en 2025 et le contexte actuel des Blues n'aide en rien de futures négociations avec les clubs intéressés. Parmi eux, le nom du Borussia Dortmund est sorti à plusieurs reprises dans les médias.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.