Menu

Mercato - Everton : Ancelotti pense à un défenseur du FC Barcelone


En prêt cette saison à Schalke 04, Jean-Clair Todibo retournera au Barça cet été. Pas dans les plans de Quique Setien qui a déjà beaucoup de pistes en défense, Todibo serait dans le viseur de Carlo Ancelotti.

4 Juin 2020 12:40 - écrit par



Todibo ne restera pas à Schalke 04

Acquis l'été dernier gratuitement après un accord lors du mercato hivernal de janvier 2019, Todibo a passé la saison en prêt du côté de Schalke 04. Le club allemand avait jusqu'au 31 mai pour lever l'option d'achat du défenseur français, chose que le club n'a pas fait. Todibo sera donc de retour en Catalogne cet été. Un retour dans les rangs Blaugranas qui ne devrait être que de courte durée, puisque plusieurs clubs sont sur les rangs. On parlait un temps du RB Leipzig, mais aujourd'hui, c'est Ancelotti qui aimerait attirer le français du côté d'Everton
 

Everton en pole pour le français

Selon Marca, les Toffees seraient en pole position pour signer le jeune français. Estimé aux alentours de 20 millions d'euros, Everton possède les moyens nécessaires pour signer l'ancien du TFC. Le Barça qui a besoin de vendre ne devrait pas se montrer trop gourmand et l'équipe d'Ancelotti pourrait faire une bonne affaire en signant le jeune espoir français. Todibo pourrait donc porter les couleurs du club de la Mersey dès l'été prochain. Il entrerait parfaitement dans le collectif jeune qu'Ancelotti essaye de construire depuis son arrivée à Goodison Park. Il rejoindrait ainsi deux internationaux français en défense : Lucas Digne et Djibril Sidibé et les jeunes Mason Holgate, Tom Davies, Richarlison ou Calvert Lewin. 
Si un deal venait à être trouvé, Ancelotti réaliserait un très bon coup pour une équipe qu'il veut à moitié jeune, à moitié expérimentée.