Menu
Jeunesfooteux
8 Mars 2021 23:40 - écrit par Rédaction JF

Mercato : Giannelli Imbula (ex OM) a trouvé son nouveau club !


Sans club depuis sa résiliation avec le club de Sotchi en Russie, Giannelli Imbula (ex OM) fut un temps annoncé du côté de l'EAG - En Avant Guingamp puis du FC Nantes. En vain. Et l'ancien milieu de l'Olympique de Marseille va signer à Portimonense !


Imbula à Portimonense !

Après avoir rendu fous les dirigeants de l'EAG - En Avant Guingamp, Giannelli Imbula avait été mis à l'essai par le FC Nantes, alors entraîné par Raymond Domenech, lors du dernier Mercato hivernal. Non conservé, l'ancien milieu de terrain de l'OM - Olympique de Marseille ou encore du TFC - Toulouse FC demeurait toujours sans club, et ce depuis le 1er septembre 2020, date où il avait résilié son contrat avec le FK Sotchi (D1 Russie).

Et à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato confirmées par RMC Sport, Gianneli Imbula (28 ans) se serait officiellement engagé en faveur de Portimonense (D1 Portugal). L'international congolais (2 sélections) aurait signé jusqu'en juin 2022 avec l'actuel onzième de Liga NOS.

Le natif de Vilvoorde en Belgique va donc faire son retour dans le championnat portugais, après y avoir déjà évolué du côté du FC Porto durant six petits mois... Gianneli Imbula va donc connaître son neuvième club dans sa carrière après l'EAG - En Avant Guingamp (son club formateur), l'OM - Olympique de Marseille, le FC Porto, Stoke City, le TFC - Toulouse FC, le Rayo Vallecano, Lecce et enfin le FK Sotchi.

Et dire qu'en 2015, on s'attendait encore à avoir une bataille entre l'Equipe de France et la sélection nationale de la Belgique pour GIannelli Imbula en vue de l'Euro 2016... Il est bien loin le temps où ce dernier rayonnait dans l'entrejeu de l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa ! On le suivra tout de même avec attention du côté du Portugal à Portimonense.