Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato LOSC : un transfert surprise pour Tiago Santos ?


Dimanche 22 Juin 2025 12:12 - écrit par



L'opportunité se dessine en pointillés sur les carnets de route milanais. Selon les dernières révélations de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan garde toujours un oeil sur Tiago Santos, profitant d'une conjoncture favorable pour relancer un dossier qui avait été mis en sommeil. Le latéral portugais de 22 ans, longtemps éloigné des terrains suite à sa rupture du ligament croisé antérieur survenue en octobre dernier, redevient une cible pour les Rossoneri qui cherchent à renouveler leur flanc droit.

Cette résurgence d'intérêt ne doit rien au hasard. Les dirigeants lombards étaient tombés sous le charme du prodige lusitanien lors de sa saison d'éclosion 2023-2024. Mais c'est paradoxalement sa blessure qui transforme aujourd'hui une opération jadis inaccessible en opportunité tangible. C'est du moins ce que laisse entendre le média italien.

Toujours selon la même source, le LOSC ne serait pas totalement fermé à une vente, et attendrait au moins 15 millions d'euros pour s'asseoir autour de la table des négociations. Pour Milan, qui vient de voir partir Kyle Walker et s'apprête à se séparer d'Emerson Royal, le montant affiché par Lille OSC ne semble pas représenter un frein aux négociations.

Le staff milanais, désormais dirigé par Massimiliano Allegri, apprécie particulièrement le profil offensif du Portugais, dont les qualités de percussion et l'apport dans le dernier tiers rappellent les standards requis en Serie A. La récente prolongation de contrat du joueur jusqu'en 2029 témoigne par ailleurs de la confiance que lui porte Lille, et met surtout en position de force les Dogues sur ce dossier.

Le LOSC est-il vraiment disposé à se séparer de Tiago Santos. La réponse est simple : oui, mais en cas de grosse offre impossible à refuser. Même si le Portugais revient d'une grave blessure à un genou, une offre de 10/15 millions d'euros pourrait bien ne pas suffire. Et pour le coup, on doute du fait que l'AC Milan mette plus sur la table.



Dernières actualités football

Suivez-nous